Départs en vacances : les difficultés se concentrent sur l'A7

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 14 juillet 2018 - 15:17
Image
Circulation Bouchons Autoroutes
Crédits
©Jean-Pierre Clatot/AFP
Le pic a été atteint en fin de matinée.
©Jean-Pierre Clatot/AFP

La circulation était "chargée" samedi à la mi-journée sur l'autoroute A7, où se concentraient les principales difficultés de circulation de cette journée classée "rouge" par Bison Futé sur les grands axes des départs en vacances.

Sur l'autoroute du Soleil entre Lyon et Marseille, le pic de circulation a été rapidement atteint en début de matinée avec plus de 5.000 véhicules par heure, selon l'organisme de prévision du trafic routier. La circulation avait été dense dès vendredi, certains vacanciers ayant anticipé leur départ à la veille du 14 juillet.

Vers 12H15, Bison Futé pointait notamment une circulation en accordéon "d'une trentaine de kilomètres" entre Vienne (Isère) et Valence (Drôme), qui devait se fluidifier dans l'après-midi. En fin de matinée, il fallait 02H55 au lieu de 01H35 habituellement pour faire le trajet entre le sud de Lyon et Orange (Vaucluse), a indiqué l'opérateur Vinci Autoroutes sur Twitter.

Sur l'A9, à la même heure, le trajet était notamment rallongé d'une demi-heure entre Orange et Narbonne (Aude) alors que les ralentissements étaient moins importants dans le sens des retours, pour lesquels la journée de samedi était classée orange sur l'A7 en Auvergne-Rhône-Alpes: entre Valence et Lyon à la mi-journée, les automobilistes devaient patienter 20 à 25 minutes supplémentaires, selon les mêmes sources.

Dimanche, les conditions de circulation reviendront à la normale sauf dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'A7, où le trafic pourra encore être ralenti par l'affluence.

dfa/ppy/nm

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.