Info trafic - Météo: RER et Transiliens de nouveau très perturbés ce mercredi matin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 février 2018 - 07:56
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Plusieurs lignes du RER et du Transilien sont perturbées par la neige ce mercredi matin.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Grosse galère en prévision dans les transports en commun d'Ile-de-France ce mercredi. Plusieurs lignes du RER et du Transilien sont perturbées par la neige ce mercredi matin.

Les usagers des transports en communs franciliens vont devoir prendre leur mal en patience ce mercredi 7 au matin, de même que ceux qui se rendent au travail en voiture. En effet, la circulation des RER, des Transiliens et de certains tramways est très perturbée en raison des fortes chutes de neige alors que, à 4h du matin, pas moins de 150 kms de bouchons avaient déjà été répertoriés en Ile-de-France selon Sytadin.

> Sur les RER:

Sans surprise, les "conditions météorologiques dégradés" sont la principale cause des retards et annulations sur le réseau RER ce mercredi matin. "Suite aux mauvaises conditions climatiques, le trafic est fortement perturbé sur la ligne du RER A", peut-on lire le compte Twitter de la ligne. Même chose pour la ligne B, même si tous les trains devraient circuler.

Sur le RER C, le trafic est annoncé "réorganisé" ce qui pourrait provoquer des perturbations. Le trafic est par ailleurs toujours interrompu sur cette ligne, dans Paris intra muros, entre Javel, Avenue Henri-Martin et Gare d'Austerlitz, mais en raison de la crue de la Seine.

Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

Sur la ligne D, le trafic est annoncé "ralenti" alors que sur la RER E: "Les trains VOHA et HOTA (missions Haussmann Saint-Lazare - Villiers sur Marne et  Villiers sur Marne - Haussmann Saint-Lazare) sont supprimés. (...) Les trains à destination et en provenance de Tournan (missions TAVA et HATA) sont omnibus jusqu'à Tournan".

> Sur les Transiliens

Sur la ligne H: "Le trafic est fortement ralenti".

Sur la ligne J: "Prévoir 1 train sur 2 entre Paris et Ermont Eaubonne. Les trains Paris Les Mureaux sont supprimés. Les trains Paris Mantes via Poissy sont rendus omnibus entre Poissy et Mantes La Jolie. Les trains Paris Conflans Sainte-Honorine sont supprimés".

Sur la ligne L: "Prévoir 1 train sur 2 entre Paris et Versailles Rive Droite. Les trains Paris Nanterre Université sont supprimés".

Sur la ligne P: "Trafic interrompu entre Gare de Paris Est et Coulommiers. Reprise des circulations estimée à 10h".

Voir aussi: Info trafic - Météo: pagaille attendue mercredi matin sur les routes d'Ile-de-France

> Sur les métros, bus et tramways

Les bus de la RATP ne circuleront pas dans les rues de Paris et en banlieue parisienne ce mercredi en raison d'un arrêté préfectoral pour des raisons de sécurité. La circulation des tramways sur la ligne 4 est totalement interrompue et les bus de substitutions mis en place ne circuleront pas non plus.

Enfin, le trafic est très perturbé sur la ligne 11 du tramway. 

À LIRE AUSSI

Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Info trafic - Météo: RER et Transilien très perturbés ce mardi soir
Des milliers de franciliens subissaient les conséquences de la neige, du froid et de la crue de la Seine ce mardi soir. De nombreuses lignes de RER et de Transilien ét...
06 février 2018 - 19:59
Lifestyle
Image
SNCF: plus de 2.000 suppressions d'emplois encore prévues en 2018
Neige et verglas: de nombreux retards depuis la gare Montparnasse
De nombreux trains aux départ de la gare Montparnasse sont en retard depuis ce mardi matin. La neige perturbe le trafic, surtout en direction de la Bretagne. Aucun tra...
06 février 2018 - 17:10
Lifestyle
Image
Des tentes occupées par des migrants le long du canal Saint-Martin à Paris le 6 février 2018
Migrants: à Paris, des Afghans campent sous la neige
"Maintenant je vais essayer de dormir": au bord d'un canal parisien, Azam calfeutre les ouvertures de sa tente, en pestant contre la neige qui tombe depuis la veille s...
06 février 2018 - 18:11
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don