Météo du pont de l'Ascension : un temps mitigé sur la France

Auteur(s)
MM
Publié le 13 mai 2015 - 13:47
Image
Après la pluie, le beau temps.
Crédits
©Chris Isherwood/Flickr
Pluies et soleil sont au menu du week-end de l'Ascension.
©Chris Isherwood/Flickr
Le week-end de l'Ascension s'annonce souvent nuageux, avec un passage pluvieux et un rafraîchissement sensible jeudi et vendredi, avant une lente amélioration samedi, plus perceptible dimanche.

Pour le premier vrai pont des jours fériés du mois de mai (le 1er et le 8 étaient un vendredi), la météo s'annonce plutôt nuageuse avec des températures autrement plus fraîches que celle du week-end du 8 mai, notamment jeudi et vendredi. Toutefois une lente amélioration se fera sentir à partir de samedi et sera plus persistante dimanche. Voici les prévisions de Météo France.

> Jeudi 14

Le jour de la fête de l'Ascension, le territoire français sera traversé d'ouest en est par une perturbation apportant des pluies et du vent. Seul le sud-est de la France et l'Alsace garderont du soleil dans la journéeLes températures seront sensiblement plus basses que mercredi. Dans la matinée, elles seront comprises en 12°C en Bretagne et 24°C en Languedoc-Roussillon. Dans l'après-midi, elles s'échelonneront entre 11°C (Bretagne) et 24°C (PACA).

> Vendredi 15

La majeure partie des régions connaîtront un ciel nuageux, souvent accompagné d'averses éparses, avec du vent fort en Méditerranée, sous forme de mistral et de tramontane, avec des rafales dépassant 90 à 100km/h. Du soleil est néanmoins à prévoir sur toute la façade atlantiqueLa fraîcheur devrait se généraliser avec des températures comprises le matin entre 11°C en Auvergne et 19°C en Corse. L'après-midi, le mercure ne montera pas beaucoup, s'échelonnant entre 11°C en Normandie et 20°C pour la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

> Samedi 16

Pour la journée de samedi, la France sera coupée en deux le matin avec un temps nuageux à l'Ouest et au Nord et un grand soleil à l'Est et dans le Sud. Le soleil fera son apparition sur la partie nord du territoire dans l'après-midi avec seulement un temps couvert persistant sur la Gironde. Si le ciel se découvrira, les températures resteront fraîches sur l'ensemble du territoire, avec des maximales comprises le matin entre 7°C dans le Limousin et 15°C en PACA. L'après-midi, elles seront un  peu plus hautes avec 19°C en Bourgogne, 16°C en Poitou-Charentes ou encore 21°C en Midi-Pyrénées.

> Dimanche 17

A la faveur d'une poussée de l'anticyclone des Açores, un temps généralement sec devrait dominer, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux sur le Centre et des pluies éparses sur le Sud-Est le matin. Un franc soleil dominera tout le territoire l'après-midi. Les températures devraient gagner quelques degrés pour se rapprocher des normales de saison avec 16 ou 18°C tout au plus au nord de la Loire et 20 à 22°C en moyenne dans les régions méridionales.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.