Piétonnisation des Champs-Elysées dimanche 1er juillet : les rues et stations de métro fermées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juin 2018 - 19:21
Image
Les Champs-Elysées laissés aux piétons
Crédits
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les Champes-Elysées seront piétons dimanche 1er juillet 2018.
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Plusieurs stations de métros seront fermées et rues interdites à la circulation dimanche 1er juillet en raison de la piétonnisation des Champs-Elysées.

Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons ce dimanche 1er juillet. Une fois par mois en effet, les voitures désertent la plus belle avenue du monde.

Une opération qui bien sûr suggère la fermeture à la circulation de certaines rues, mais aussi de plusieurs stations de métro. Deux zones seront successivement interdites à la circulation, dans la journée puis pour la soirée.

Ainsi, de 9h à 10h, il sera interdit de circuler au sein d’une zone délimitée par les voies suivantes, elles libres à la circulation: rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Gabriel, avenue de Marigny, place Clémenceau, avenue Winston Churchill, cours la Reine, place du Canada, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau, rue de Presbourg.

Lire aussi: Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet

De 18h à 1h du matin lundi 2, la zone d’interdiction sera délimitée par les rues Arsène Houssaye, Lord Byron, Châteaubriand, Washington, l’avenue George V, la rue Vernet, l’avenue Marceau, et la rue de Presbourg.

Par ailleurs, le stationnement sera restreint de 8h à 20h Cours la Reine, sur les emplacements autocars entre l’intersection avec l’avenue Edward Tuck et l’intersection avec le pont Alexandre III (sauf pour les cars participants aux manifestations), dès 6h avenue de Selves, prévient la préfecture. Elle conseille aux automobilistes de contourner "largement" la zone.

La RATP annonce de son côté que les stations George V (ligne 1) et Franklin D. Roosevelt (métro ligne 1 et métro ligne 9) seront fermées à partir de 10h avec une réouverture sur ordre des forces de l'ordre. Les correspondances ne sont pas assurées. Si les voitures et autres véhicules à moteurs sont bannis des Champs-Elysées pour la journée, les autres moyens de transports sont eux autorisés. La prochaine piétonnisation aura lieu le 5 août.

À LIRE AUSSI

Image
Journée sans voitures Piétons Paris Pollution Champs-Elysées
Info trafic du week-end : les Champs-Elysées seront piétons dimanche 1er
Comme chaque mois, le temps d’une journée, la plus belle avenue du monde est réservée aux piétons. Les Champs-Elysées seront interdits aux véhicules de 9h à 19h dimanc...
29 juin 2018 - 19:35
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.