Suspicion de listeria: Carrefour rappelle un lot d'andouille de Guéméné

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2019 - 19:10
Image
Un supermarché de l'enseigne Carrefour, à Montpellier le 28 mars 2019
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP/Archives
Carrefour a lancé un rappel de lots d'andouille de Guéméné potentiellement contaminés à la listeria.
© Pascal GUYOT / AFP/Archives

Les magasins Carrefour font à nouveau face cette semaine à une suspicion de produits contaminés à la listeria. Cette fois, ce sont des lots d'andouille de Guéméné qui sont concernés. Les personnes qui en auraient mangé sont appelées à faire preuve d'une grande vigilance sur leur état de santé.

Après des lots de jambon macédoine, de coquilles surimi et de jambon aux asperges, rappelés début juillet car potentiellement contaminés à la listeria, Carrefour a lancé ce mercredi le rappel d'un nouveau produit pour les mêmes raisons.

Cette fois, c'est un lot de "véritable andouille de Guéméné" de la marque Reflets de France qui est concerné par une suspicion de contamination à la listeria.

Le numéro du lot en question, qu'il faut ramener en pointe de vente s'il n'a pas encore été consommé, est le suivant: 91580057 (les sept premiers chiffres sont 2119963). A noter que la date limite de consommation de ce produit était fixée au 26 juillet.

Lire aussi: Carrefour - des produits contaminés à la listeria rappelés en magasin

Deux cas de figure se présentent pour les consommateurs. Soit ils ont déjà mangé l'andouille potentiellement contaminée à la listeria et il faut alors faire preuve d'une extrême vigilance sur la survenance des symptômes de fièvre et de maux de tête (particulièrement pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées). Soit ils l'ont encore en stock. La consigne est alors de ne surtout pas la manger et de la ramener en magasin.

Carrefour met aussi à disposition son service consommateurs au numéro suivant: 09.69.39.22.44 (appel non surtaxé depuis un téléphone fixe).

Voir aussi:

Listeria: une femme enceinte contaminée par des produits laitiers perd son bébé

Listeria: important rappel de fromages après plusieurs cas

Listeria: Monoprix, Casino et Auchan rappellent de la charcuterie