Travail: 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue

Travail: 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue

Publié le 28/06/2018 à 10:24 - Mise à jour à 10:29
© Johannes Eisele / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Selon un sondage réalisé par l'IFOP et publié mardi, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un de leurs collègues. Dans le même temps, 35% d'entre eux auraient même déjà eu des relations sexuelles avec un collaborateur.

L'amour et le travail ne semblent pas incompatibles. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisé par IFOP pour Online Seduction et publié mardi 26.

L'étude révèle ainsi que 41% des Français ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Parmi les sondés concernés par ces pensées, 53% étaient des hommes et 30% des femmes.

Pas moins de 35% d'entre eux sont d'ailleurs passés à l'acte et ont confié avoir déjà eu une relation sexuelle avec un collaborateur. Parmi ces sondés, un tiers a d'ailleurs expliqué être passé à l'acte sur leur lieu de travail.

A voir aussi: 5 conseils pour bien draguer sur la plage

Les personnes ayant des relations sexuelles au bureau sont d'ailleurs majoritairement des cadres, ou des personnes ayant des professions intellectuelles supérieures (42% avec un salaire compris entre 2.500 et 2.999 euros par mois).

A titre de comparaison: 29% seulement des ouvriers disent avoir déjà eu des relations sexuelles avec un ou une collègue.

Outre le sexe, nombreux sont les Français à avoir trouvé l'amour sur leur lieu de travail: ils sont en effet 14%, plus que les couples s'étant rencontrés sur des sites matrimoniaux. Un peu moins de la moitié des couples qui durent plus de trois ans se sont rencontrés sur leur lieu de travail.

Mais le monde professionnel semble cependant être un lieu hostile pour les couples et 26% des Français en couple ont avoué s'être déjà livrés à "un jeu de séduction" sur leur lieu de travail et 16% d'entre eux ont passé le pas et trompé leur conjoint.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon un sondage, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue de travail.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-