Travail : 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 12:24
Image
Les femmes sont très peu présentes dans l'industrie du pétrole et du gaz, un secteur où les stéréoty
Crédits
© Johannes Eisele / AFP/Archives
Selon un sondage, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue de travail.
© Johannes Eisele / AFP/Archives
Selon un sondage réalisé par l'IFOP et publié mardi, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un de leurs collègues. Dans le même temps, 35% d'entre eux auraient même déjà eu des relations sexuelles avec un collaborateur.

L'amour et le travail ne semblent pas incompatibles. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisé par IFOP pour Online Seduction et publié mardi 26.

L'étude révèle ainsi que 41% des Français ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Parmi les sondés concernés par ces pensées, 53% étaient des hommes et 30% des femmes.

Pas moins de 35% d'entre eux sont d'ailleurs passés à l'acte et ont confié avoir déjà eu une relation sexuelle avec un collaborateur. Parmi ces sondés, un tiers a d'ailleurs expliqué être passé à l'acte sur leur lieu de travail.

A voir aussi: 5 conseils pour bien draguer sur la plage

Les personnes ayant des relations sexuelles au bureau sont d'ailleurs majoritairement des cadres, ou des personnes ayant des professions intellectuelles supérieures (42% avec un salaire compris entre 2.500 et 2.999 euros par mois).

A titre de comparaison: 29% seulement des ouvriers disent avoir déjà eu des relations sexuelles avec un ou une collègue.

Outre le sexe, nombreux sont les Français à avoir trouvé l'amour sur leur lieu de travail: ils sont en effet 14%, plus que les couples s'étant rencontrés sur des sites matrimoniaux. Un peu moins de la moitié des couples qui durent plus de trois ans se sont rencontrés sur leur lieu de travail.

Mais le monde professionnel semble cependant être un lieu hostile pour les couples et 26% des Français en couple ont avoué s'être déjà livrés à "un jeu de séduction" sur leur lieu de travail et 16% d'entre eux ont passé le pas et trompé leur conjoint.

À LIRE AUSSI

Image
Un téléphone portable.
SMS de drague : quelles sanctions pour le technicien d'Orange et les harceleurs de Buffy Mars ?
Suite à une intervention à domicile, un technicien d'Orange a utilisé les coordonnés d'une cliente pour la draguer par texto. La jeune femme, blogueuse par ailleurs, a...
17 janvier 2017 - 17:21
Société
Image
Deux jeunes filles sur une plage
5 conseils pour bien draguer sur la plage
Du sable, de l'eau salée et de la drague. L'été, la plage devient l'endroit idéal pour faire des rencontres car les vacanciers sont souvent plus détendus et plus ouver...
16 juin 2016 - 18:38
Lifestyle
Image
L'Australie lance mercredi une enquête nationale sur le harcèlement sexuel au travail, en réponse à la déferlante mondiale #MeToo contre les agressions sexuelles faites aux femmes
Australie : enquête sur le harcèlement au travail sur fond de #MeToo
L'Australie a lancé mercredi une enquête nationale sur le harcèlement sexuel au travail, en réponse à la déferlante mondiale #MeToo contre les agressions sexuelles fai...
20 juin 2018 - 09:09

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.