Week-end du 26 au 28 juillet – Info trafic: rouge sur toute la France samedi

Week-end du 26 au 28 juillet – Info trafic: rouge sur toute la France samedi

Publié le 25/07/2019 à 11:05 - Mise à jour à 11:35
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Bison futé a dévoilé ses prévisions pour le trafic routier en France lors du week-end du 26 au 28 juillet. La journée de samedi sera particulièrement difficile dans le sens des départs et a été classée rouge.

Nouveau week-end estival, nouveaux départs et retours de vacances. La circulation sera à nouveau perturbée sur les routes françaises vendredi, samedi et dimanche selon Bison futé.

Ainsi l'organisme prévoit une journée orange dans le sens des départs et verte pour les retours vendredi. Samedi sera la journée la plus difficile de cette fin de semaine et particulièrement dans le sens des départs où tout l'Hexagone est coloré de rouge. Le sens des retours a été classé orange par Bison futé.

Dimanche, la journée sera orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours sauf pour une partie Est.

A voir aussi: Mal des transports - comment le prévenir et comment le guérir

Vendredi 26 juillet

Pour la journée de vendredi, Bison futé a égrainé quelques conseils qui pourraient être utiles aux usagers de la route pour éviter bouchons et ralentissements. Il faudra ainsi quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 7h dans la matinée. Plus globalement, il faudra éviter de quitter les grandes métropoles entre 14h et 20h.

L'autoroute A6 entre Beaune et Lyon sera probablement perturbée de 9h à 18h. il vaudra mieux éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 12h à 20h tout comme l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9h à 20h. Enfin, l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 15h et de 20h à 23h (attente supérieure à 30 min), et très dense de 15h à 20h.

Samedi 27 juillet

Encore une fois, il faudra éviter de se trouver sur les routes d'une grande métropole après 7h. De nombreuses autres portions de routes seront à éviter tout au long de la journée: l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 5h à 19h, l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 8h à 18h, les autoroutes A7 et A8 entre Orange et Aix-en-Provence de 9h à 16h, l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 5h à 15h et de Narbonne vers l’Espagne, entre 7h et 18h, l’autoroute A9 entre Narbonne et Orange, de 9h à 18h, l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9h à 16h,  l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) 5h à 10h et de 15h à 16h (attente supérieure à 30 min), et très dense de 10h à 15h (attente supérieure à 1 h), enfin l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 14h à 17h et de 19h à 21h et très dense de 17h à 19h.

Dimanche 28 juillet

Si cette journée devrait être plus calme sur les routes, certains endroits sont encore une fois à éviter durant la journée. Parmi eux: l’autoroute A10 entre Saintes et Bordeaux, de 10h à 20h, l’autoroute A7 entre Lyon et Orange dans les deux sens, de 9h à 19h, l’autoroute A7 entre Lançon-de-Provence et Orange, de 9h à 18h, l’autoroute A9 entre Narbonne et Orange, de 10h à 18h, l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) de 14h à 21h (attente supérieure à 30 min).

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic sera perturbé sur les routes ce week-end selon l'info trafic de Bison futé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-