Loi antiterroriste : Jacob se demande "où en est" Collomb

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 novembre 2017 - 14:55
Image
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à l'Elysée, le 2 novembre 2017
Crédits
© ludovic MARIN / AFP
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à l'Elysée, le 2 novembre 2017
© ludovic MARIN / AFP

Le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob, s'est demandé jeudi si Gérard Collomb avait "encore une boussole" au lendemain des propos du ministre de l'Intérieur évoquant un possible retour "à l'état d'urgence" en cas d'attentat "de masse" en France.

"A vouloir tergiverser comme le fait le ministre de l'Intérieur, en disant +jamais la menace n'a été aussi forte+ un jour, puis le lendemain, il nous dit que, peut-être, il faudra revenir sur l'état d'urgence, alors qu'il nous expliquait que ce n'était plus nécessaire (...) Enfin, où en est le ministre de l'Intérieur ? Est-ce qu'il a encore une boussole? ", a lancé le député de Seine-et-Marne lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

"Les déclarations du ministre de l'Intérieur sont assez hallucinantes. Il change d'avis, j'ai envie de dire, d'heure en heure, et il ne sait plus se sortir de l'impasse dans laquelle ils se sont mis" au sein du gouvernement, a-t-il renchéri.

Mercredi soir, sur BFMTV, Gérard Collomb a affirmé que "s'il y avait un meurtre de masse", la France pourrait revenir à l'état d'urgence, régime d'exception mis en place dans la foulée des attaques jihadistes du 13 novembre 2015 et remplacé par une loi antiterroriste promulguée lundi par le chef de l'Etat.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.