Medef : un huitième candidat pour succéder à Pierre Gattaz

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 mars 2018 - 15:20
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un jeune entrepreneur de 35 ans, Fabrice Le Saché, va se présenter à la succession du président du Medef Pierre Gattaz en juillet, portant à huit le nombre de candidats, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué.

Se présentant comme "le plus jeune candidat de l'histoire du Medef", M. Le Saché est déjà administrateur depuis 2015 de Medef International, l'association qui représente l'organisation patronale française dans le monde.

Il a co-fondé un mouvement baptisé "La France en croissance" qui rassemble une centaine de chefs d'entreprise "aspirant à une évolution du Medef". Avec sa candidature, il souhaite "mettre le Medef en mouvement" et "propose un Medef plus utile à ses adhérents, plus engagé dans le début public et plus ouvert à la société", selon le communiqué.

Fabrice Le Saché dirige Aera Group, société de conseil et de négoce qui se définit comme le premier groupe de finance carbone en Afrique. Il a également créé l'index Up40, qui rassemble les start-up françaises les plus actives en Afrique.

L'élection à la succesion de Pierre Gattaz est fixée au 3 juillet.

Il s'agit du huitième candidat qui se lance dans la course, après Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Motte, patron du Medef Hauts-de-France, Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, Alexandre Saubot, patron de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), Olivier Klotz, patron du Medef Alsace, et Pierre Brajeux, patron du Medef Hauts-de-Seine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.