Nestlé va racheter le canadien Atrium Innovations pour 2,3 mds USD 

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 décembre 2017 - 19:28
Image
Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, en Suisse, le 20 novembre 2016
Crédits
© FABRICE COFFRINI / AFP/Archives
Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, en Suisse, le 20 novembre 2016
© FABRICE COFFRINI / AFP/Archives

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a annoncé mardi le rachat du canadien Atrium Innovations, spécialisé dans les produits de santé nutritionnelle, auprès d'un groupe d'investisseurs dirigés par le fonds Permira pour 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

L'opération, qui va lui permettre d'étendre son portefeuille de produits de santé grand public, sera financée en liquide et devrait être conclue durant le premier trimestre 2018 sous réserve d'obtention des autorisations réglementaires, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Fondée en 1999, l'entreprise, qui n'est pas cotée en Bourse, emploie quelque 1.400 personnes et génère un chiffre d'affaires qui devrait avoisiner 700 millions de dollars en 2017.

Spécialisée dans les compléments alimentaires naturels, Atrium s'appuie sur un portefeuille de marques qui inclut Garden of Life, le numéro sur ce segment aux États-Unis.

Cette marque, que la société Atrium avait elle même rachetée en 2009, est vendue dans plus de 14.000 magasins de produits de santé aux États-Unis et est également distribuée en ligne.

Son autre marque phare, Pure Encapsulations, englobe une gamme de suppléments diététiques hypoallergéniques, sans OGM, sans épaississant ou colorant artificiel, vendue aux États-Unis par des professionnels de la santé, en ligne, ainsi que dans les pharmacies sur plusieurs marchés en Europe.

"Le portefeuille d'Atrium agrandira notre gamme de produits avec des solutions à valeur ajoutée telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multi-vitamines", a déclaré Greg Behar, directeur de Nestlé Health Science, cité dans le communiqué.

Nestlé a amorcé un repositionnement de ses activités depuis que l'Allemand Ulf Mark Schneider, l'ancien patron du groupe de santé Fresenius, en a repris les commandes en début d'année.

En mai, Nestlé avait tout d'abord annoncé qu'il n'excluait pas de vendre ses activités de confiserie aux États-Unis. Le groupe avait ensuite multiplié les petites acquisitions et prises de participation pour se renforcer notamment dans les plats préparés végétariens et les cafés haut de gamme.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.