Noël : les chrétiens d'Indonésie prient pour les victimes du tsunami

Auteur:
 
Par AFP - Carita
Publié le 25 décembre 2018 - 16:54
Image
La région de Pandeglang, sur la côte ouest de Java, d'après une photo aérienne prise le 25 décembre, trois jours après le tsunami causé par l'éruption d'un volcan
Crédits
© Adek BERRY / AFP
La région de Pandeglang, sur la côte ouest de Java, d'après une photo aérienne prise le 25 décembre, trois jours après le tsunami causé par l'éruption d'un volcan
© Adek BERRY / AFP

Le minorité chrétienne d'Indonésie, un pays majoritairement musulman, s'est rassemblée mardi dans ses lieux de culte pour célébrer Noël et aussi prier pour les victimes du tsunami qui a frappé samedi soir les rives du détroit de la Sonde, faisant plus de 400 morts.

Quelques dizaines de fidèles se sont rassemblés le jour de Noël dans une église pentecôtiste située près de l'une des zones les plus affectées par le tsunami consécutif à une éruption volcanique, pour prier pour les victimes de la catastrophe.

Anita Sitorus, la femme pasteur de l'église pentecôtiste Rahmat, située à Carita, une petite ville de la région de Pandeglang située dans l'ouest de l'île de Java, a invité les fidèles à prier Dieu pour "continuer à servir le peuple (...) à mieux servir nos frères et nos soeurs, à faire quelque chose pour cette région, pour les victimes du tsunami".

La catastrophe est l'occasion de "mieux servir Dieu", a-t-elle dit.

"Ce Noël est différent, nous le célébrons en pleine catastrophe", a confié à l'AFP Eliza, une fidèle de l'église pentecôtiste.

La vague provoquée par le volcan a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l'extrémité occidentale de Java, submergeant les plages, les hôtels et des centaines de bâtiments, obligeant des milliers d'habitants désormais sans abri à se réfugier dans des centres d'urgence.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.