Obsèques de Robert Hossein mercredi à Vittel dans l'intimité familiale

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 02 janvier 2021 - 13:02
Image
Robert Hossein au festival de Cannes, le 16 mai 2018
Crédits
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
Robert Hossein au festival de Cannes, le 16 mai 2018
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives

Les obsèques de Robert Hossein, décédé jeudi au lendemain de ses 93 ans, seront célébrées mercredi dans l'intimité familiale à Vittel (Vosges), a annoncé à l'AFP son épouse la comédienne Candice Patou.

"Pour le public et les amis artistes de Robert, il y aura une messe commémorative à Paris courant janvier", a-t-elle ajouté, précisant que le metteur en scène et monument du théâtre populaire était mort dans une clinique près de Nancy. "Il n'est pas décédé du coronavirus", a-t-elle en outre indiqué.

"Robert aimait le public. Je suis bouleversée par les témoignages incalculables d'anonymes et je les remercie du fond du cœur", a confié Candice Patou.

"Avec la ville de Vittel (NDLR où le couple vivait depuis quelques années), on envisage la création d'une fondation Robert Hossein et un musée pour perpétuer sa mémoire", a souligné la comédienne.

Inoubliable comte de Peyrac dans la saga cinématographique des "Angélique" et célèbre pour ses méga-productions sur scène, Robert Hossein a tourné des dizaines de films de 1948 à 2019, donnant notamment la réplique à Brigitte Bardot dans "Le repos du guerrier" (1962) et devenant l'acteur fétiche de Roger Vadim ("Le Vice et la Vertu" en 1963, "Barbarella" en 1968).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.