Patrick Balkany est sorti de prison

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 février 2020 - 18:54
Image
L'ancien maire de Levallois Patrick Balkany salue à sa sortie de la prison de la Santé, le 12 février 2020
Crédits
© Francois GUILLOT / AFP
L'ancien maire de Levallois Patrick Balkany salue à sa sortie de la prison de la Santé, le 12 février 2020
© Francois GUILLOT / AFP

Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, 71 ans, est sorti mercredi peu avant 18H00 de la prison parisienne de la Santé, où il était incarcéré depuis le 13 septembre, a constaté une journaliste de l'AFP.

La cour d'appel de Paris a ordonné quelques heures plus tôt sa mise en liberté pour raisons de santé, lors d'une audience en urgence décidée dans la foulée de la fin de son procès en appel pour blanchiment. La cour lui a imposé un contrôle judiciaire léger, sans caution.

L'édile des Hauts-de-Seine, aux traits très amaigris, a quitté la prison en voiture et n'a pas fait de déclaration à la presse, se contentant d'un petit salut de la main.

"Retour direct à Levallois dès sa sortie, on va passer la soirée tous les deux", a commenté peu avant son épouse, Isabelle Balkany, qui l'attendait devant l'établissement pénitentiaire.

Le parquet général a requis contre le couple Balkany des peines de prison ferme et dix ans d'inéligibilité. La cour d'appel rendra sa décision le 22 avril.

Les Balkany attendent par ailleurs le 4 mars une décision de cette même cour dans le volet fraude fiscale de ce dossier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.