Aliot juge que l'"avenir" du FN est de "progresser sur les décombres de la droite"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 25 octobre 2017 - 17:02
Image
Louis Aliot, vice-président du Front national, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationa
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Louis Aliot, vice-président du Front national, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, le 21 juin 2017
© Thomas SAMSON / AFP/Archives

Louis Aliot, vice-président du Front national, a estimé mercredi dans Le Talk (Le Figaro) que "l'avenir" de son parti était de "progresser sur les décombres de ce que l'on appelle la droite".

"Notre électorat est là, mobilisé, mobilisable. Il est évident que pour nous à l'avenir, nous progressons et nous progresserons sur les décombres de ce que l'on appelle encore la droite, mais qui ne l'est plus" a affirmé M. Aliot.

Le député des Pyrénées-Orientales en a "profité pour lancer un appel, pas aux cadres - on n'a rien à voir avec les cadres LR à l'échelon national - mais aux électeurs et aux élus locaux dans les municipalités", a-t-il poursuivi.

"Il y a des municipales en 2020, je leur tends la main, il y a des mairies à gagner, des projets à mettre en œuvre, on peut très bien partir pour ces municipales sur des contrats de gestion qui permettront de gérer ces communes en gardant ces spécificités aux uns et aux autres", a affirmé le compagnon de Marine Le Pen.

Pour lui, par ailleurs, le débat d'entre-deux tours de la présidentielle face à Emmanuel Macron, et jugé "raté" par Marine Le Pen elle-même, n'a pas été "fatal".

"Je pense que la question de l'euro, sur le plan économique, a eu beaucoup plus d'effet sur notre score que le débat du 2e tour", a estimé M. Aliot.

Il a a par ailleurs estimé que le FN était le "deuxième ou troisième parti de France", alors que le FN s'est présenté ces dernières années comme "premier parti de France".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.