Attentat de Strasbourg : trois morts et 13 blessés selon un nouveau bilan de la préfecture

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 13 décembre 2018 - 12:44
Image
Policiers dans les rues de Strasbourg, le 12 décembre 2018
Crédits
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP
Municipale 2014
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP

L'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg mardi a fait trois morts et treize blessés, dont cinq graves, selon un bilan revu à la hausse après le décès d'un blessé, a annoncé jeudi la préfecture du Bas-Rhin.

"Le bilan, toujours provisoire, est désormais établi à 3 personnes décédées, 5 blessés graves et 8 blessés légers", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

L'un des 5 blessés graves de cette attaque, dont l'auteur est en fuite, est en état de mort cérébrale, a précisé jeudi le parquet de Paris.

Mardi soir, peu avant 20H00, un homme identifié comme Cherif Chekatt, Strasbourgeois de 29 ans, a pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les passants.

Porteur d'une arme de poing et d'un couteau, il a ensuite échangé des tirs avec les forces de l'ordre, qui l'ont blessé au bras, avant de parvenir à s'enfuir.

Plus de 700 membres des forces de l'ordre sont à sa recherche.

Un "cellule des blessés psychologiques" a été mise en place à Strasbourg pour soutenir les victimes et leurs proches.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.