Bruno Le Roux : "les élucubrations extrémistes de Christian Estrosi sont reprises par Nicolas Sarkozy"

Auteur(s)
VL
Publié le 29 avril 2015 - 11:04
Image
Bruno Le Roux sur Europe 1.
Crédits
©Capture d'écran Europe 1
Sur le budget de la Défense, Bruno Leroux considère que "la menace ne disparaît pas parce que nous avons des difficultés budgétaires".
©Capture d'écran Europe 1
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était ce matin l'invité d'Europe-1. Il a défendu des moyens adaptés pour la Défense et fustigé les déclarations polémiques de Christian Estrosi sur "les cinquièmes colonnes de l'islamo-fascisme".

Le budget de la Défense débattu ce mercredi à l'Elysée

"L'armée a dans ce moment notre soutien permanent car elle est mise à contribution sur plusieurs terrains qu'on ne peut pas hiérarchiser en disant +celui-ci est plus important que celui-là+".

"Le président de la République dira, je le pense, qu'il faut un effort supplémentaire que je soutiendrai. Il doit y avoir et il y aura à l'Assemblée nationale un soutien total et, je l'espère, pas seulement de la majorité".

"La décision ne sera pas mi-chèvre mi-chou. La menace ne disparaît pas parce que nous avons des difficultés budgétaires".

"Nous voterons la semaine prochaine la loi sur le renseignement et il y a aujourd'hui des débats indignes comme si nous voulions un système généralisé d'écoutes de nos citoyens".

 

La loi Macron largement modifiée par les sénateurs

"Ils l'ont détricotée beaucoup et je n'y ai pas vu d'améliorations, donc vivement que le texte revienne à l'Assemblée nationale et que nous puissions très vite voter".

"Quand on dénature un texte, on ne s'étonne pas de ne pas être écouté par l'Assemblée nationale".

 

Les propos polémiques de Christian Estrosi

"Je n'ai pas entendu beaucoup de réactions favorables. L'expression la plus grave c'est +la cinquième colonne+ (nom donné aux partisans du dictateur Franco infiltrés dans les rangs des républicains durant la guerre d'Espagne, NDLR). Ça veut dire qu'il y aurait un ennemi invisible sur notre territoire (…) et il n'est pas question de dénoncer ceux qui vivent autour de nous".

"Ce sont des élucubrations extrémistes reprises par Nicolas Sarkozy qui pour combattre le Front national a décidé de le copier. Il est sur un front où on veut piquer les mots du Front national pour aller chercher son électorat, ça n'a pas grand-chose de républicain".

 

Jean-Marie Le Pen accusé d'avoir un compte en Suisse

"Je trouve qu'il y a une grande mansuétude vis-à-vis du Front national dans cette histoire. Pour un autre parti, ça ferait les unes de la presse".

"Je demande que comme partout ailleurs il y ait des comptes à rendre. Des comptes qui sont ceux de la famille Le Pen".

 

À LIRE AUSSI

Image
Bruno Le Roux au micro de RTL.
Projet de loi sur le renseignement : "il faut anticiper sur la menace mais ne jamais restreindre les libertés", estime Bruno Le Roux
Bruno Le Roux était l'invité de RTL ce lundi matin. Le patron du groupe socialiste à l'Assemblée nationale s'est exprimé sur l'examen du projet de loi sur le renseigne...
13 avril 2015 - 10:21
Politique
Image
Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 2 décembre.
2,8 milliard d'euros d'économies à trouver dans les ministères
Selon "Les Echos", Matignon prévoit de demander à la plupart des ministères d'économiser en tout 2,8 milliards d'euros d'ici fin 2016. Certains seront tout de même épa...
27 avril 2015 - 17:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.