En soutien aux gilets jaunes, un élu alsacien reprend Johnny Hallyday (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 17:12
Image
Un barrage de gilets jaunes à un péage autoroutier, près de La Barque, dans le sud de la France, le 9 décembre 2018
Crédits
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Jean-Claude Bader, élu alsacien, a repris une chanson de Johnny Hallyday en soutien aux gilets jaunes.
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Jean-Claude Bader, conseiller régional dans le Grand Est sous l'étiquette Rassemblement national, a tenu à soutenir les gilets jaunes à sa façon samedi. Il a publié une vidéo de soutien au mouvement dans laquelle il reprend "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday.

Conseiller régional dans le Grand Est et conseiller municipal de la ville d'Erstein, Jean-Claude Bader est aussi un fervent soutien des gilets jaunes. L'élu Rassemblement national a publié une vidéo sur son compte Facebook samedi 8.

Affublé d'un gilet jaune et de lunettes de soleil noires, Jean-Claude Bader a repris Quelque chose de Tennessee, de son idole Johnny Hallyday, dans son salon et un micro à la main.

"On a tous en nous quelque chose d'un gilet jaune, cette volonté de réveiller le pays, ce désir fou de vivre une autre vie", a-t-il chanté samedi. Sa vidéo a ce lundi 10 été vue plus de 25.000 fois.

A voir aussi: Hautes-Pyrénées - un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage

La reprise a visiblement été très appréciée par les internautes qui ont publié des commentaires très positifs.

Se présentant comme "un pauvre retraité solidaire des gilets jaunes", auprès de France Bleu Alsace, il a estimé que le mouvement était "apolitique". "Je rencontre énormément de gens sur le terrain, ici dans ma commune, en tant que conseiller municipal. On dialogue, on discute, on parle de la vie, la vie toute simple, et elle est de plus en plus difficile".

En plus d'être soutien des gilets jaunes Jean-Claude Bader fait partie d'un groupe, Tennessee, avec qui il reprend les grands classiques de Johnny Hallyday depuis 30 ans.

A lire aussi:

Quel mea culpa pour Macron, cible numéro un des "gilets jaunes"?

Gilets jaunes: la moitié des radars hors service en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.