Florian Philippot : "Jean-Marie Le Pen appartient au passé"

Auteur(s)
PP
Publié le 28 juillet 2015 - 10:25
Image
Florian Philippot,vice-président du FN
Crédits
©Nicolas Messyasz/Sipa
"Les emplois aidés sont des cautères sur une jambe de bois", selon Florian Philippot.
©Nicolas Messyasz/Sipa
Florian Philippot était l'invité de France Info ce mardi matin. Le numéro deux du FN et député européen est notamment revenu sur la "manipulation" des chiffres du chômage, qui a officiellement été quasi-stable en juin. Mais aussi, largement, sur le litige entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, qui cherche à l'évincer du Front national.

Les chiffres du chômage

"C'est une hausse (+1.300, soit 0,0% d'augmentation, NDLR) minimisée par une manipulation des chiffres".

"Jean-Marc Ayrault écrivait sur Twitter en 2011, avant qu'il ne soit Premier ministre: +le mensonge et le trucage des chiffres sont les réponses du gouvernement face à l'envolée du chômage+. J'ai le sentiment que le gouvernement Valls-Hollande a copié le gouvernement Sarkozy Fillon".

"Les jeunes bénéficient des emplois aidés mais (qui) sont des cautères sur une jambe de bois et qui coûtent très chers au contribuable".

"Tant qu'on sera soumis au dogme européen, mais aussi l'euro, le refus du patriotisme économique, le manque de soutien à nos entreprises, on ne pourra pas s'en sortir. C'est le cercle vicieux de +l'euro-austérité+".

 

La cour d'appel doit se prononcer ce mardi sur l'annulation du congrès postal supprimant notamment la présidence d'honneur de Jean-Marie Le Pen.

"Je ne peux pas imaginer que la justice ne donne pas raison à la démocratie interne, qu'elle aille dans le sens d'un déni de démocratie".

"Ce sont des péripéties judiciaires mais du point de vue politique les choses sont faites".

"Le Front national a dit qu'il ne voulait pas de Jean-Marie Le Pen président d'honneur, Jean-Marie Le Pen a dit qu'il souhait la défaite de Marine Le Pen en 2017 et menace même d'une candidature dissidente contre sa petite fille en PACA qu'il juge incompétente pour diriger la région. Bref politiquement les choses sont faites et c'est une clarification qui est heureuse".

 

Les dissidences en faveur de Jean-Marie Le Pen sont néanmoins une réalité

"Ce sont tous les gens qui, il y a trois semaines grattaient à notre porte (du FN, NDLR) pour être investis aux élections régionales de décembre. Comme ils ont vu qu'on ne voulait pas d'eux car il y a d'autres personnes plus compétentes, subitement ils trouvent tous les défauts du monde au FN de Marine Le Pen".

 

Les proches de Jean-Marie Le Pen multiplient les attaques contre lui, Florian Philippot

"Ce sont des gens dont j'apprends souvent l'existence quand ils partent, ce qui prouve qu'ils apportaient beaucoup".

"Un de perdu, dix de retrouvés. Et dix plus performants, plus modernes, plus sur la ligne de Marine Le Pen qui veut le pouvoir et n'est pas là pour faire du folklore. C'est peut-être ça la grande différence, cette volonté d'arriver au pouvoir".

 

Est-il inquiet de la possible candidature de Jean-Marie Le Pen aux régionales?

"Je n'en sais rien. Il a dit tout et son contraire en trois mois".

"Il a surtout beaucoup injurié et insulté tout ce qui bougeait. Cela n'a pas beaucoup d'importance (…), cette page est tournée. Jean-Marie Le Pen appartient au passé".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.