Inceste : le directeur de Sciences Po savait mais n’a rien dit, ni fait !

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 janvier 2021 - 10:32
Image
Frédéric Mion, le directeur de Sciences Po
Crédits
JACQUES DEMARTHON / AFP
Frédéric Mion a du reconnaitre qu'il savait
JACQUES DEMARTHON / AFP

Le directeur de Sciences po est mis face à ses mensonges et doit admettre qu’il savait les graves accusations d’inceste portées contre Olivier Duhamel.

La publication La Familia Grande et les révélations de Camille Kouchner ont poussé Olivier Duhamel a démissionner de toutes ses fonctions afin de ne pas pénaliser les Institutions, pour lesquelles il travaillait. Mais cela n’aura pas suffi pour que Sciences-Po soit épargné par ces accusations d’incestes portées contre le célèbre constitutionnaliste.

Le directeur de Sciences Po savait ….

Dans un premier temps, le directeur de Sciences-Po, Frédéric Mion, s’était déclaré « sous le choc » et abasourdi par ces terribles révélations, dont il affirmait avoir été informé dimanche soir par Olivier Duhamel lui-même.

Le récit de Camille Kouchner  dénonce la loi du silence autour de l’inceste, et en quelques heures, les langues ont commencé à se délier. Ainsi, l’enseignante au célèbre collège universitaire et ancienne Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti aurait prévenu M. Mion en 2019. Ce dernier s’est expliqué de ce « mensonge » face aux journalistes du Monde. A l’époque, un simple démenti (« ce ne sont que des rumeurs ») d’un associé de M Duhamel avait permis de lever le doute dans l’esprit de M. Mion, qui s’explique bien timidement :

« Je n’ai pas entendu ce que cette personne (Aurélie Filippetti NDLR) cherchait à me dire. J’aurais dû aller trouver Olivier Duhamel. »

 

Le silence est désormais rompu, et si M Mion figure parmi les premiers à en subir les conséquences, on peut imaginer que La Familia Grande continuera, dans les prochaines semaines, à libérer la parole.

À LIRE AUSSI

Image
L'inceste un sujet passé sous silence
Inceste : « Un Français sur 3 connait une victime d’inceste »
Si un Français sur 10 avoue avoir été victime d’inceste, le sujet reste tabou et entouré d’un véritable déni de réalité. Un constat effrayant, que seule une prise de c...
06 janvier 2021 - 08:16
Société
Image
Olivier Duhamel, le constitutionnaliste accusé d'inceste
Olivier Duhamel, de l’inceste à la loi du silence : « Beaucoup savaient »
Olivier Duhamel, le célèbre constitutionnaliste, est accusé par sa belle-fille d’avoir commis l’inceste avec son frère jumeau dans un livre à paraitre ce jeudi. Le sec...
05 janvier 2021 - 11:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.