Les "Mamans Louves" se rassemblent devant le ministère de l'Éducation nationale

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 décembre 2021 - 16:18
Image
Maman louve alexis da silva
Crédits
Adrien Lapeyrère / Fs
Elles s’étaient donné rendez-vous à 16 h, ce jeudi 16 décembre, devant le ministère de l’Éducation nationale.
Adrien Lapeyrère / Fs

REPORTAGE — Elles étaient une dizaine à s'être donné rendez-vous à 16 heures, ce jeudi 16 décembre, devant le ministère de l’Éducation nationale, rue de Grenelle à Paris, pour demander un dialogue avec le gouvernement. Les "Mamans Louves" craignent l'instauration d'une l'obligation vaccinale pour les enfants. Elles protestent également contre le port du masque à l’école.

Sur place, elles ont été accueillies par la police. Faisant une croix sur le dialogue, les forces de l’ordre n'ont pas laissé le mouvement pacifiste s’installer. La situation relevait presque de l'absurde : la police repoussait les militantes toujours un peu plus loin du ministère, dans la même rue, jusqu’à les raccompagner aux portes du métro. Interrogées pendant cette manifestation, les Mamans Louves nous ont confié être choquées par la lourdeur policière et le refus du ministère, allant jusqu'à parler de "dictature".

Voir aussi : Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public

Soulignant ne pas être « antivaccins », elles demandent juste à ne pas être forcées à vacciner leurs enfants. Elles sont loin d'être les seules : selon un sondage Elabe paru mercredi 15 décembre, 7 parents sur 10 s'opposent à la vaccination de leurs enfants de 5 à 11 ans. Par ailleurs, Martin Blachier et Marie-Estelle Dupont ont récemment cosigné une pétition pour leur permettre de profiter d'une rentrée normale en 2022, tandis que le Dr Robert Malone s'est fendu d'une intervention médiatique pour mettre en garde contre la vaccination des enfants.

À LIRE AUSSI

Image
Macron tf1
L'obligation vaccinale : une hypothèse "tout à fait possible" pour Emmanuel Macron
Ce que beaucoup redoutaient est en passe de se réaliser. Hier, durant une interview fleuve de deux heures sur TF1, Emmanuel Macron a confié que l’obligation vaccinale ...
16 décembre 2021 - 18:45
Politique
Image
Robert Malone
Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants
Afin d’enrayer le processus de vaccination en masse des enfants en bonne santé, 15 000 médecins et scientifiques dans le monde ont conjointement signé une déclaration ...
16 décembre 2021 - 18:48
Politique
Image
debriefing immunité naturelle
L'immunité naturelle en questions : "on n'a jamais autant appris sur l'immunité que depuis deux ans"
Cela devait être une conséquence de la vaccination de masse : parvenir à l'immunité collective. Dans les médias, politiques, médecins et journalistes l'ont répété à sa...
16 décembre 2021 - 17:32
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.