Loi Travail : Laurent Berger dénonce une "coalition du statu quo"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 juin 2016 - 12:25
Image
Laurent Berger (CFDT).
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Laurent Berger s'en est aussi pris à Pierre Gattaz, le président du Medef, jugeant "inacceptables" ses propos à l'encontre de la CGT.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que la contestation contre la loi Travail ne faiblit pas, Laurent Berger a dénoncé ce mercredi une "coalition de ceux qui préfèrent le statu quo". Le numéro-1 de la CFDT charge d'un côté la CGT "qui n'a fait aucune proposition" et de l'autre, le Medef "qui cherche des adversaires et non des solutions".

Laurent Berger, numéro un de la CFDT, a dénoncé ce mercredi 1er juin une "coalition de ceux qui préfèrent le statu quo", avec d'un côté la CGT "qui n'a fait aucune proposition" sur la loi Travail, et de l'autre le Medef "qui cherche des adversaires et non des solutions".

"Moi, j'entends bien tous ceux qui demandent de la concertation une fois que les concertations ont eu lieu, qui ne sont pas forcément venus à tous leurs rendez-vous où il y avait la possibilité de proposer. J'entends tous ceux qui n'ont fait aucune proposition en termes de documents de travail pour proposer, contester, argumenter", a développé M. Berger sur LCI. Invité à dire s'il visait la CGT, M. Berger a répondu: "oui, entre autres, j'assume".

Le numéro un de la CFDT s'en est aussi pris à Pierre Gattaz, le président du Medef, jugeant "inacceptables" ses propos à l'encontre de la CGT, qu'il avait comparée à des "terroristes" et à des "voyous". "C'est l'illustration que certains cherchent des adversaires, de tous côtés d'ailleurs, et ne cherchent pas les solutions", a-t-il accusé.

"Je constate juste que le Medef a aussi appelé au retrait de cette loi en son temps. Et finalement je me demande s'il n'y a pas une petite coalition de ceux qui préfèrent le statu quo et la déréglementation", a-t-il conclu.

 

À LIRE AUSSI

Image
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT sur RTL.
Laurent Berger (CFDT) : "S'il n'y a pas d'avancée, il y aura de nouveaux blocages",
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était ce jeudi l'invité de RTL. Il a prévenu que les routiers pourraient lancer de nouvelles opérations de blocage et fa...
29 janvier 2015 - 09:47
Politique
Image
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
La CGT va "porter plainte pour diffamation" contre Pierre Gattaz, le patron du Medef
Dans une interview au "Monde", le président du Medef a accusé la CGT d'utiliser des méthodes terroristes. La CGT "a décidé de porter plainte pour diffamation" contre l...
31 mai 2016 - 14:44
Politique
Image
Pierre Gattaz, président du Medef.
Loi Travail : Gattaz compare la CGT à "une dictature stalinienne"
Le patron du Medef Pierre Gattaz a dénoncé dans une interview publiée ce lundi la "dictature stalinienne" de la CGT. Le syndicat du Livre de la centrale avait bloqué j...
30 mai 2016 - 14:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.