Macron a invité Payet et Koscielny pour France-Croatie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Macron a invité Payet et Koscielny pour France-Croatie

Publié le 13/07/2018 à 12:59 - Mise à jour à 13:02
© Giuseppe CACACE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Emmanuel Macron, qui était mardi en Russie pour assister à la demi-finale de l'équipe de France. Il y sera également dimanche pour la finale face à la Croatie. Et il aurait décidé d'embarquer avec lui deux invités spéciaux: Dimitri Payet et Laurent Koscielny.

Ils rêvaient de jouer cette Coupe du monde, mais une blessure les en a privés au dernier moment.

Laurent Koscielny, touché au tendon d'Achille en demi-finale d'Europa League avec Arsenal, et le Marseillais Dimitri Payet, blessé à la cuisse lors de la finale face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, assisteront peut-être à la finale France-Croatie en tant que supporters n°1, au stade Loujniki à Moscou. Et ils ne s'y rendront pas seuls.

En effet, selon Europe 1, le président Emmanuel Macron, qui est allé soutenir les Bleus en Russie mardi pour la demi-finale face à la Belgique, aurait décidé d'inviter les deux joueurs internationaux pour le match, dans la délégation qui l'amènera lui et la ministre des Sports Laura Flessel.

Lire aussi: ON EST EN FINALE

Toutefois, on ne sait pas si Laurent Koscielny et Dimitri Payet ont accepté cette invitation. Aucun des deux n'a réagi à cette information sur les réseaux sociaux.

Et aussi: Macron salue "l'enthousiasme" des Français autour des Bleus

Mais il semble évident, d'après les propos d'Antoine Griezmann ce vendredi 13 au matin en conférence de presse à Istra, qu'ils seront tous les deux dans l'avion présidentiel.

"Lolo (Koscielny) comme Dim' (Payet) étaient là à l'Euro et s'ils n'étaient pas blessés, ils seraient là. Ce sera un plus pour aller chercher cette coupe", a déclaré l'attaquant de l'équipe de France.

Si la France l'emporte, ils ne seront pas champions du monde, mais ce sera tout de même un peu grâce à eux que les Bleus atteindront le Graal puisqu'ils ont participé aux matches de qualification.

La dernière sélection de Dimitri Payet remonte au 10 octobre 2017 contre la Biélorussie (victoire 2-1). Et c'était d'ailleurs un match de qualification pour la Coupe du monde.

Celle de Laurent Koscielny remonte au 27 mars dernier contre la Russie, en amical (victoire 3-1).

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron aurait décidé d'inviter Dimitri Payet et Laurent Koscielny pour la finale de la Coupe du monde dimanche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-