Marion Maréchal-Le Pen s'offre une nouvelle vie, loin de la politique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2017 - 16:51
Image
La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen le 20 janvier 2017 à Fougères
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Alors que certains annonçaient qu'elle était en Afrique, Marion Maréchal-Le Pen se serait en réalité installée dans l'ouest parisien, près de Saint-Cloud, selon les informations rapportées par Europe 1. Côté professionnel, elle suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais afin d'intégrer une entreprise comme cadre supérieur.

Marion Maréchal-Le Pen semble avoir tiré un trait définitif sur la politique. Depuis les dernières législatives, elle n'avait donné aucune nouvelle. Et alors que certains pensaient qu'elle se trouvait en Afrique, la réalité serait tout autre. En effet, d'après les informations d'Europe 1, l'ex-benjamine du palais Bourbon se serait installée dans l'ouest parisien, près de Saint-Cloud, et suivrait une formation en comptabilité gestion et en anglais afin d'intégrer une entreprise en tant que cadre supérieur.

Une toute nouvelle vie marquée également par de meilleurs rapports avec sa famille. Toujours selon le média, les relations conflictuelles qu'elle entretenait avec sa tante Marine Le Pen se seraient apaisées. Ainsi, pour éviter toute nouvelle dispute, les deux femmes éviteraient tout sujet de conversation autour de la politique. Quant à ses rapports avec son grand-père, ils seraient inexistants ou presque. L'ancienne députée du Vaucluse ferait en sorte de ne plus le croiser alors qu'elle se rend régulièrement à Montre­tout dans le domaine familial.

Et pour cause: ce dernier aurait mal digéré le fait que sa petite-fille se retire de la vie politique. Invité le 7 septembre dernier au micro d'Europe 1, le président d'honneur du FN avait fait part de ses ressentis, expliquant son incompréhension face à sa décision. Ainsi, à la question "s'est-elle retirée pour mieux revenir dans cinq ans?", l'ex-patron du Front national s'était montré cinglant: "C'est une stra­té­gie tout à fait contes­table. Si elle avait été réélue dépu­tée (…) elle aurait eu beau­coup plus de chances de jouer un rôle impor­tant. La vie politique, ça consiste à faire front aux diffi­cul­tés qui existent. Ça n'est pas fuir".

Malgré ces attaques, la jeune femme de 27 ans ne semble pas prête à revenir, après seulement quelques mois d'abscence, sur le devant de la scène politique. Mais le combat n'est peut-être pas terminé pour autant: en effet, ses proches sont persuadés qu'elle fera son retour dans quelques années. En attendant, elle a coupé les ponts avec les cadres du Front national mais n'en reste pas moins informée. Elle continue à suivre les discours.

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Le Pen à Palavas-Les-Flots, dans le sud de la France, le 21 janvier 2017
Jean-Marie Le Pen dérape sur la retraite politique de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (vidéo)
Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a commis un dérapage sur la retraite politique de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mercredi dans l'é...
26 juin 2017 - 14:15
Politique
Image
France-Soir
Marion Maréchal-Le Pen, des adieux et des cailloux semés pour l'avenir
Marion Maréchal-Le Pen fait ses adieux temporaires à la politique avec une tournée de soutien à ses proches du sud de la France qualifiés au second tour des législativ...
15 juin 2017 - 20:53
Image
Christophe Castaner et Brune Poirson à Carpentras le 14 juin 2017
La circonscription de Marion Maréchal-Le Pen, un symbole pour le FN en passe de tomber
"Cette circonscription est un symbole": la candidate REM Brune Poirson, qui a devancé de quelques dizaines de voix le frontiste Hervé de Lépinau au premier tour des lé...
15 juin 2017 - 15:39

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.