Nouveau rassemblement des gilets jaunes prévu à Paris le samedi 24 novembre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 13:08
Image
Des "gilets jaunes" bloquent une route à proximité du dépôt de carburant de Lespinasse, près de Toulouse, le 19 novembre 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP
Les gilets jaunes ont lancé un nouvel à manifester pour le samedi 24 novembre. Le rassemblement est prévu place de la Concorde à Paris.
© PASCAL PAVANI / AFP
Un nouvel appel à manifester pour les gilets jaunes a été lancé sur les réseaux sociaux. Les organisateurs veulent que "toute la France" monte à Paris le samedi 24 novembre et se rassemble place de la Concorde.

Alors que plusieurs manifestants poursuivent ce lundi 19 novembre la mobilisation des gilets jaunes, ciblant principalement les dépôts de carburant, un nouvel appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux et a rapidement pris de l'ampleur.

Sur Facebook, un évènement intitulé "acte 2 toute la France à Paris" a en effet été créé et a réuni en quelques heures plus de 152.000 personnes intéressées.

L'organisateur de cette nouvelle mobilisation des gilets jaunes donne ainsi rendez-vous à "tout le monde, camions, bus, taxis, VTC, agriculteurs" le samedi 24 novembre sur la place de la Concorde.

Lire aussi: Gilets jaunes - les blocages en cours ce lundi 19 novembre

L'objectif? Mettre un "coup de grâce" au gouvernement, selon les termes employés dans la description de l'évènement, et le faire rétropédaler sur sa décision d'augmenter les taxes sur le prix du carburant à la pompe.

L'organisateur de ce nouveau rassemblement n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'Eric Drouet, un conducteur de camion originaire de Seine-et-Marne, qui était à l'origine du tout premier évènement Facebook appelant un maximum de personnes à manifester en gilet jaune.

Voir aussi: des "gilets jaunes" moins nombreux ciblent les autoroutes et les dépôts de carburant

L'acte II de la mobilisation des gilets jaunes doit donc se tenir le samedi 24 novembre à Paris, où une autre manifestation était déjà prévue.

Le mouvement #NousToutes initié par des militantes féministes promet aussi d'être conséquent. Des milliers de personnes ont décidé de défiler pour sensibiliser, dénoncer et protester contre les violences sexuelles et sexistes.

Et aussi:

Bagarre au couteau entre gilets jaunes dans l'Eure: 3 blessés

Aisne: des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.