Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Publié le :

Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:02

Mise à jour :

Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:04
© Frederick FLORIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple d'hommes a été victime samedi d'une agression homophobe sur un barrage de gilets jaunes à Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Ils ont été pris à parti par des manifestants au niveau d'un giratoire.

Un couple gay a été victime d'une agression homophobe samedi 17 novembre à Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Les deux hommes se trouvaient dans leur voiture au niveau d'un rond-point bloqué par des manifestants en gilet jaune quand ils ont été violemment pris à parti.

Il s'agit de Raphaël Duret, conseiller municipal de la ville, et de son compagnon. Ils allaient faire leurs courses quand ils sont tombés sur un barrage. Ils ont tenté d'avancer avec leur voiture et de passer malgré tout, et là la violence des gilets jaune s'est abattue sur eux.

"Ils ont essayé de nous arracher de nos places, un cauchemar, on n'a rien compris", a témoigné l'élu burgien auprès de La Voix de l'Ain.

Il a aussi expliqué que l'un des manifestants l'avait reconnu et l'avait insulté de "pédé". Le couple a ensuite reçu une vague d'insultes homophobes ainsi que des menaces.

Lire aussi: Gilets jaunes - plus de 400 personnes blessées, dont 14 gravement selon Castaner

Les deux victimes ont reçu des coups de pied et de poing avant que deux policiers n'interviennent. Raphaël Duret a annoncé son intention de porter plainte.

Une autre agression s'ajoute au triste bilan de la mobilisation des gilets jaunes (qui est d'un mort et des centaines de blessés, dont des policiers et des manifestants).

A Besançon (Doubs), un journaliste d'une radio associative locale a été victime d'une agression à caractère raciste sur un barrage filtrant des gilets jaunes au centre commercial de Châteaufarine. Il a été insulté et a reçu des coups au visage.

Et aussi:

Gilets jaunes: le mouvement se poursuit ce dimanche, le point sur les blocages

Mobilisation des gilets jaunes: une voiture force un barrage, une manifestante tuée

Gilets jaunes: un policier percuté par une voiture à Grasse (vidéo)

Un couple gay a été victime d'une agression homophobe samedi à Bourg-en-Bresse (Ain) sur un barrage de gilets jaunes.

Commentaires

-