Nouvelle manifestation à l’initiative des Patriotes à Paris contre l'UE, l'OTAN et Macron… passée sous silence

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 septembre 2022 - 14:40
Image
Manif Philippot
Crédits
Twitter
Une manifestation passée sous silence dans la presse, pour laquelle la Préfecture n’a pas publié de communiqué.
Twitter

Le président du mouvement « Les Patriotes », Florian Philippot, a de nouveau appelé ce samedi 17 septembre à manifester contre la politique de rationnement d’Emmanuel Macron et à réclamer sa destitution. L'existence même de sa dernière manifestation avait été niée par la chaine LCI début septembre, affirmant qu'il s'agissait de propagande russe. Il convient de remarquer que la manifestation organisée hier n'a de nouveau bénéficié d'aucune couverture médiatique dans la presse mainstream et que, près de 24 heures plus tard, la Préfecture n’a pas publié de communiqué.

Sous une banderole « Résistance », des « dizaines de milliers » de personnes ont défilé dans les rues parisiennes ce samedi en vue de demander au président français Emmanuel Macron et à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen « de dégager », mais aussi pour défendre « la liberté, la paix et la souveraineté », d’après les termes employés par Florian Philippot.

« Il ne s’agit pas d’hologrammes créés par Poutine » : l’homme politique a également tourné en dérision LCI qui début septembre avait nié l’existence même d’une de ses manifestations organisées le 3 septembre et rapportées par une chaine d’information russe.

Voir aussi : "Macron, c’est un coup d’État mondialiste": Florian Philippot sonne l’alarme contre les restrictions énergétiques

Dans d'autres messages postés sur le Twitter, l'ancien député européen s’est félicité de voir un « monde phénoménal pour [la destitution] d'Emmanuel Macron, la paix, le Frexit, la sortie de l’OTAN, le refus des rationnements et des sanctions ».

À LIRE AUSSI

Image
Florian Philippot
"Macron, c’est un coup d’État mondialiste" : Florian Philippot sonne l’alarme contre les restrictions énergétiques
« Le macronisme, c’est le nom d’un processus chimiquement pur de prise de contrôle de la France par l’oligarchie mondialiste ». Le président des Patriotes Florian Phil...
10 septembre 2022 - 20:00
Vidéos
Image
Les Gilets jaunes sur les Champs-Elysées.
Rentrée des manifestations : appel au rassemblement des Gilets jaunes et au soutien du Pr Perronne
La rentrée politique est aussi une rentrée citoyenne avec des manifestations qui ont déjà repris la semaine passée. Des manifestations de Gilets jaunes sont prévues ce...
10 septembre 2022 - 11:20
Politique
Image
Soignants suspendus.
Soignants suspendus : un an de suspension sans salaire depuis le 15 septembre 2021
Mercredi 15 septembre 2021, suite à leur refus de recevoir le vaccin contre le Covid-19, des professionnels de santé - médecins, infirmière, aides-soignants - mais aus...
15 septembre 2022 - 18:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.