Primaire à droite : Juppé fait toujours la course en tête devant Sarkozy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 mai 2016 - 09:28
Image
Alain Juppé le 5 janvier 2016.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite.
©Dominique Faguet/AFP
Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite. Un récent sondage le crédite de 41% d'intentions de vote au premier tour contre 24% pour l'ancien chef de l'Etat.

Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy, avec 41% des intentions de vote au premier tour de la primaire à droite (inchangé en un mois) contre 24% (+1 point) pour l'ancien chef de l'Etat, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié mardi.

Suivent Bruno Le Maire (15%, -1 point), François Fillon (9%, inchangé) et Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1). Jean-François Coppé est à 2% tandis que Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano pointent à 1% et Jacques Myard à 0%.

Dans la perspective d'un second tour de la primaire à droite qui opposerait Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, le premier l'emporterait toujours haut la main sur le second mais perd un peu de terrain avec 63% des intentions de vote (-3 points) contre 37% (+3).

Des sondages défavorables qui ne semblent pas entamer l'opitmiste de Nicolas Sarkozy qui annonçait récemment à l'iun des ses proches qu'il allait "écrabouiller" ses adversaires à la primaire, alors même qu'il n'a pas annoncé officcielment sa candidature. 

> Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon représentatif de 7.088 personnes de 18 ans et plus interrogées par internet sur sept vagues hebdomadaires, effectuées du 17 mars au 29 avril 2016.

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Sarkozy.
Serein, Nicolas Sarkozy estime qu'il va "écrabouiller" ses adversaires à la primaire
Alors qu'il maintient le suspense sur sa candidature à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy envisagerait toutefois ce vote avec sérénité. "Je vais tous les écrabo...
28 avril 2016 - 12:43
Politique
Image
Nicolas Sarkozy en campagne pour la présidence de l'UMP.
Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy assure qu'il ne sera "pas en retard"
Nicolas Sarkozy a assuré mardi qu'il ne serait "pas en retard" pour déposer sa candidature à la primaire de la droite. Une candidature dont personne ne doute mais l'an...
27 avril 2016 - 12:57
Politique
Image
Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon.
Primaire à droite : Juppé reste devant Sarkozy, Fillon en embuscade
Alain Juppé reste largement en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite de novembre prochain, selon un sondage paru vendredi. Le grand gagnant de cett...
23 avril 2016 - 12:37
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.