Attentat à Londres : vague d'émotions et de réactions de soutien sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 juin 2017 - 14:11
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Crédits
©Pixabay
Sur Twitter, Instagram ou Facebook, des millions d'individus lambda ont en effet pris la triste habitude de prendre la parole pour exprimer leur colère face à l'innommable et leur soutien aux familles des victimes.
©Pixabay
Après les attaques meurtrières perpétrées dans le cœur de Londres samedi soir, plusieurs célébrités, et hommes ou femmes politiques, ont pris la parole sur les réseaux sociaux.

Londres et l'Angleterre ont de nouveau été la cible d'attaques terroristes samedi 3, alors que touristes étrangers et fêtards anglais profitaient de la soirée, dans les bars et restaurants branchés de la capitale. Trois individus, abattus par la police par la suite, ont foncé dans la foule avec leur véhicule avant de sortir poignarder des passants, faisant au moins sept morts et une cinquantaine de blessés.

Une troisième attaque en trois mois, des scénarios de l'horreur qui se répètent, jusque sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Instagram ou Facebook, des millions d'individus lambda ont en effet pris la triste habitude de prendre la parole pour exprimer leur colère face à l'innommable et leur soutien aux familles des victimes. Il en va de même pour les célébrités et les personnalités politiques, touchées de près ou de loin par ces terribles événements.

La chanteuse Ariana Grande, qui a été au cœur de l'enfer à Manchester le 22 mai dernier, où un attentat a fait 22 morts après l'un de ses concerts, a écrit: "Je prie pour Londres" accompagné d'un petit cœur.

D'autres stars comme Mariah Carey ou Niall Horan des One Direction ont fait de même.

Les dirigeants du monde entier se sont également emparés de leur compte Twitter pour envoyer des prières ou faire de la récupération politique. Donald Trump a par exemple remis sur la table la fermeture des frontières, avant d'assurer le soutien total des Etats-Unis à l'Angleterre.

Le président français Emmanuel Macron a également réagi rapidement face "à cette nouvelle tragédie". "Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches" a-t-il dit.

De son côté, Matteo Renzi a tweeté un message à double hommage envers les victimes des attaques de Londres et les blessés lors du mouvement de panique à Turin.

À LIRE AUSSI

Image
La police dans le quartier de Borough Market, à Londres, le 4 juin 2017 au lendemain d'une attaque t
Attentat à Londres : quatre Français blessés, dont un dans un état grave
Quatre Français ont été blessés dans l'attentat de Londres qui a fait au total sept morts et une cinquantaine de blessés, a annoncé dimanche le ministre français des A...
04 juin 2017 - 10:37
Politique
Image
Des secours s'occupent des victimes de l'attaque sur le London Bridge, dans le centre de Londres, le
Attentat à Londres : la troisième attaque terroriste en moins de trois mois
Un attentat a de nouveau frappé le centre de Londres, samedi soir, faisant sept morts et 48 blessés, dont quatre Français. Il s'agit de la troisième attaque terroriste...
04 juin 2017 - 12:53
Société
Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Attentat de Manchester : Ariana Grande au chevet de ses fans blessés après son concert du 22 mai (photos)
La chanteuse Ariana Grande, qui sera sur scène dimanche soir pour le concert "One Love Manchester", était vendredi avec ses fans encore hospitalisés, dix jours après l...
03 juin 2017 - 14:19
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.