Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 avril 2021 - 00:16
Image
Coronavirus en Inde
Crédits
AFP
Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès. Il a 77% de plus de vaccinés que l'Uttar Pradesh qui a recommandé l'ivermectine
AFP

article modifié suite à une vérification sur les chiffres de The indu ou il existe une controverse sur le nombre de personnes vaccinées.

Nous avions récemment interviewé le Dr Chaurasia au sujet de l’usage des divers traitements précoces – hydroxychloroquine et ivermectine. L’Etat de Uttar Pradesh a officiellement recommandé l’usage de l’ivermectine comme traitement contre la covid. De son côté, l’État de Maharashtra (Mumbay) se distinge en ayant vacciné plus de 5 millions de sa population rapporte The Indu. Plus de 5 millions de vaccinés dans l’État du Maharashtra sur un total de 60 millions de vaccinés en Inde. Autrement dit, cet État qui représente 9% de la population totale en Inde compte 8,3% des vaccinés. 

PROGRESSION DES CAS

Une observation qui demandera analyse causale

Regardons les chiffres dans ces deux États. En premier lieu le Uttar Pradesh représente 15% de la population avec 5% des cas, 6% des décès, un taux d’incidence de 0,32% et 4,47 décès pour 100 000 habitants. En comparaison, l’État de Mumbai compte 9% de la population mais 25% des cas totaux en Inde, 35% des 161 779 décès (mortalité de 50,13 pour 100 000 habitants).

Note : augmentation sur une seule journée

L’Uttar Pradesh a recommandé le traitement prophylactique ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique) et vacciné 2,7% de sa population, le Maharashtra a vacciné plus de 4,7% de sa population soit 77% de plus que l'Uttar Pradesh. Le Maharashtra connait une augmentation exponentielle des cas covid associés à un nouveau variant.

La semaine d’avant, c’était à peu près pareil

Cet État qui représente seulement 9% de la population comptait à lui seul près des deux tiers des cas enregistrés. A l’opposé dans l’Uttar Pradesh, on compte cette semaine-là 67 décès contre 1588 au Mahārāshtra.

 

Espérons que ces données inspireront nombre d’épidémiologistes et de médecins afin d’évaluer la relation de cause à effet.

Sur la base d’un article publié par pgibertie le 7 avril 2021

L'article a été modifié car plusieurs sources dont The Hindu rapportaient des chiffres probablement erronés sur la vaccination - Le site de The Hindu mentionne toujours que dans le Maharashtra aurait vacciné 43 millions de personnes.
Vérification faite, ce serait 5,3 millions de première dose qui ont été faites dans cet état et approximativement le même nombre dans le Uttar Pradesh. La conclusion de l'article ne change pas.

À LIRE AUSSI

Image
HCQ
Covid-19 : l'Inde et la France, une comparaison cruelle
Le Collectif citoyen a analysé les chiffres de mortalité en Inde suite à l’enquête de séroprévalence COVID pour la province de Delhi. Le Collectif les a comparés ensui...
11 février 2021 - 20:12
Opinions
Image
Wasif Ali Khan Debriefing
Dr Khan : Bangladesh, l'ivermectine marche aussi
Tour du monde des traitements, suite : debriefing avec le Docteur Wasif Ali Khan, du Bangladesh. Scientifique spécialiste des infections entériques et respiratoires, i...
28 mars 2021 - 18:25
Vidéos
Image
Coronavirus en Inde
Covid-19 : Un double mutant du virus trouvé en Inde
La BBC annonce dans un article ce jour qu’un nouveau variant «double mutation» du coronavirus a été détectée à partir d'échantillons collectés en Inde.Les responsables...
24 mars 2021 - 21:13
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don