Scandale en Italie : l’ancien ministre de la Santé suspecté de dissimulation de décès liés au vaccin Covid

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 14 décembre 2023 - 16:53
Image
Speranza
Crédits
Monteforte / AFP
L'ancien ministre de la Santé Roberto Speranza
Monteforte / AFP

MONDE - Dans son édition du 23 novembre 2023, le journal italien La Verità annonce l’ouverture d’une enquête pour homicide contre l'ancien ministre de la Santé italien, Roberto Speranza, qui aurait délibérément dissimulé des décès liés au vaccin COVID-19. L’enquête fait suite à des plaintes liées à plusieurs emails internes de l'Agence italienne du médicament (AIFA), indiquant que Speranza était au courant dès le début de la campagne de vaccination que les injections provoquaient des décès et des effets secondaires graves. L’enquête, menée par le bureau du procureur de Rome, cible également Nicola Magrini, l'ancien directeur de l'AIFA.

Les emails divulgués ont révélé que les autorités sanitaires étaient conscientes des dangers du vaccin depuis le début, mais ont encouragé la vaccination, la rendant obligatoire pour certaines professions (policiers et enseignants). Le ministre et le responsable de l'AIFA sont accusés d'avoir donné des instructions aux autorités sanitaires locales pour dissimuler les effets secondaires graves et les décès, afin de préserver la confiance du public et de ne pas compromettre la campagne de vaccination.

La gravité des accusations inclut des chefs d'accusation pour meurtre, lésions corporelles graves et mensonge. Actuellement, 89,41 % de la population italienne est vaccinée. Ces chiffres de vaccination, dont se félicitait Speranza, sont maintenant entachées par les accusations portées sur l’ancien ministre.

Parallèlement, aux Philippines, la Chambre des représentants vient de demander une enquête sur plus de 260 000 décès inexpliqués en 2021 et 67 000 en 2022.

Ces événements soulèvent des questions cruciales sur la transparence et l'intégrité des campagnes de vaccination à l'échelle planétaire, sapant, au passage, la confiance du public dans ses institutions.

À LIRE AUSSI

Image
Jean Dominique Michel
"Autopsie d’un désastre", une analyse anthropologique de Jean-Dominique Michel
Jean-Dominique Michel est anthropologue et spécialiste des problèmes de corruption dans le domaine de la santé.  Au cours des quatre dernières années, il s’est il...
14 décembre 2023 - 10:29
Vidéos
Image
Debriefing Steve Kirsch
Steve Kirsch : “Les données de vaccination néo-zélandaises montrent un réel danger avec la vaccination Covid”
DEBRIEFING - Steve Kirsch est un entrepreneur de la Silicon Valley, ancien élève du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui s’est illustré durant la c...
13 décembre 2023 - 16:20
Vidéos
Image
Vibeke Manniche et Max Schmeling
"Il y a un lien entre des lots de vaccins Covid-19 et des effets secondaires" (Dr. Vibeke Manniche, PhD, et Max Schmeling)
DEBRIEFING - Vibeke Manniche (médecin) et Max Schmeling (statisticien) ont publié une analyse sur les liens entre les lots de vaccins covid et les effets secondaires a...
04 décembre 2023 - 14:20
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.