Richard Ferrand accuse François Ruffin de "prêcher la haine" contre Macron

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 31 mars 2019 - 19:36
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

François Ruffin prêche "la haine", a fustigé dimanche le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en réaction à l'affirmation par le député de la Somme qu'Emmanuel Macron "suscite la haine".

"Ce sont des propos de prêcheur de haine", a commenté M. Ferrand sur Radio J: "S'il est un sentiment qui est étranger (à Emmanuel Macron), c'est tout sentiment de haine. En revanche, je ne dirais pas la même chose de celui que vous venez de citer".

"Je crois qu'en effet, je le dis depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine. Je ne l'éprouve pas", a déclaré François Ruffin dans l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi soir.

"Par son comportement depuis le début du mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente, parce qu'il y a une inégalité profonde dans le pays. Il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes", poursuit le député de La France insoumise (LFI).

L'ancien journaliste, essayiste et réalisateur a fait d'Emmanuel Macron la cible principale de ses critiques, notamment dans son récent livre "Ce pays que tu ne connais pas" (Les Arènes).

Selon Richard Ferrand, certaines des critiques contre le président dans ce livre sur "l'image du banquier, ensuite en citant la banque Rothschild" sont à connotation antisémite.

"Il utilise clairement tous les clichés qui relèvent de l'antisémitisme militant pour exprimer sa haine à l'égard du président Macron", a-t-il affirmé sur Radio J.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.