Roumanie/intempéries : quatre morts, des centaines d'évacués

Auteur:
 
Par AFP - Bacel
Publié le 01 juillet 2018 - 17:38
Image
Une voiture au milieu d'une route inondée dans le village de Bacel, dans le département de Covasna, dévasté par les intempéries, le 1er juillet 2018
Crédits
© Adrian CATU / AFP
Une voiture au milieu d'une route inondée dans le village de Bacel, dans le département de Covasna, dévasté par les intempéries, le 1er juillet 2018
© Adrian CATU / AFP

Quatre personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été évacuées suite aux pluies diluviennes qui ont balayé la Roumanie ces derniers jours, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Deux hommes et une femme ont été emportés par les crues, tandis qu'une quatrième personne est morte écrasée lors de l'effondrement de sa maison.

Dans le département de Covasna (centre), l'un des plus gravement touchés, une digue de protection a cédé sous la force de la crue, inondant plusieurs villages, dont Bacel et Lunca Marcusului.

"Les pompiers et les gendarmes sont à pied d'oeuvre. Des travaux sont en cours pour reconstituer la digue et ensuite nous pourrons intervenir pour évacuer l'eau des maisons inondées", a déclaré le porte-parole de l'inspectorat local pour les situations d'urgence, Marius Tolvaj.

Plus de 250 habitants de la zone ont été contraints de quitter leurs maisons alors que les eaux montaient, a-t-il précisé.

Une centaine de localités au total ont été touchées par les crues qui ont emporté des ponts et détruit des dizaines de maisons.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.