SNCF : rebond de la mobilisation avec 27,58% de grévistes au total

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 mai 2018 - 14:50
Image
Des cheminots réunis lundi 14 mai 2018 à Paris pour décider des suites de leur mouvement
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Des cheminots réunis lundi 14 mai 2018 à Paris pour décider des suites de leur mouvement
© Lionel BONAVENTURE / AFP

La participation à la grève à la SNCF a rebondi lundi avec 27,58% de grévistes au total, selon la direction, contre 14,46% mercredi dernier, où avait été enregistré le plus bas taux de grévistes en semaine depuis le début du mouvement contre la réforme ferroviaire.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, la mobilisation grimpe à 74,4% chez les conducteurs (+21,4 points par rapport à mercredi dernier), 74,3% chez les contrôleurs (+28,8 pts) et 36,7% chez les aiguilleurs (+15,8 pts), a précisé la direction dans un communiqué.

La participation a enregistré un net sursaut chez les cadres, en grève à 10,14% (contre 3,1% mercredi dernier, +7,04 pts).

La mobilisation progresse aussi parmi les agents de l'exécution, dont 40,63% sont en grève (+15,87 pts), et chez les agents de maîtrise, avec 27,39% de grévistes (+15,22 pts).

La participation à la "journée sans cheminots, sans trains" lundi se rapproche de celle connue lors du premier épisode du mouvement, les 3 et 4 avril.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.