Affaire Nabilla : Thomas Vergara entendu plus de sept heures par le juge

Auteur(s)
PP
Publié le 19 novembre 2014 - 16:42
Image
Nabilla et Thomas en juillet posent pour les photographes avant le défilé Jean Paul Gaultier en juillet
Crédits
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
Nabilla et Thomas s'accusent mutuellement de violences conjugales.
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
Thomas Vergara a été entendu par le juge d'instruction du parquet de Nanterre, mardi 18. Il a livré sa version des faits dans l'affaire des coups de couteau que lui aurait portés Nabilla Benattia.

L'enquête se poursuit dans l'affaire des coups de couteau qu'aurait portés Nabilla Benattia à son compagnon Thomas Vergara, suite à une dispute conjugale dans la nuit du 6 au 7 novembre. Alors que la jeune femme est toujours placée en détention provisoire et mise en examen pouur "tentative d'homicide volontaire", l'Aixois révélé par l'émission Secret Story a quant à lui été entendu par le juge en charge de l'affaire du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), mardi 18 novembre.

L'audition de Thomas Vergara, débutée vers 17h, s'est prolongée jusque tard dans la soirée, et le jeune homme n'est ressorti que vers minuit du tribunal. Au total, l'entretien aura duré plus de sept heures.

Selon son avocat qui l'a accompagné durant toute l'audition, le jeune homme a livré sa version des faits sur le scénario de la nuit du drame. Rien n'a toutefois filtré sur la teneur de ses déclarations. A la sortie du tribunal, son avocat s'est borné à déclarer que "toutes les questions ont été posées, nous avons dit la vérité. Nous n'avons pas changé de stratégie".

Il semblerait toutefois que Thomas Vergara, après avoir lui aussi évoqué une agression extérieure dans les premières heures ayant suivi l'agression, soit revenu sur ce scénario. Les déclarations de sa compagne et de ses proches, l'accusant de violences conjugales, l'ont décidé à se défendre. Le jeune homme continue toutefois à clamer son amour pour Nabilla et assure qu'il "ne lui en veut pas, parce (qu'il) sait qu'elle a un problème".

Nabilla Benattia est quant à elle toujours détenue à la prison pour femmes de Versailles. Son avocat a fait appel de cette décision et souhaite obtenir une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Cette demande devrait être examinée par les juges dans les prochains jours.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nabilla et Thomas en juillet posent pour les photographes avant le défilé Jean Paul Gaultier en juillet
Affaire Nabilla : Thomas la battait quotidiennement, selon l'ex-manager de la starlette
L'ancien manager de Nabilla Benattia accable Thomas Vergara dans une interview accordée au magazine "Public". Selon lui, il la battait depuis le début de leur relation...
14 novembre 2014 - 12:34
Société
Image
Nabilla et Thomas Vergara lors de la Fashion Week à Paris en 2014.
Affaire Nabilla : Thomas Vergara est sorti de l'hôpital mercredi
Blessé à la poitrine lors d'une dispute avec sa compagne Nabilla Benattia, Thomas Vergara va mieux et a pu sortir de l'hôpital, ce mercredi 12 novembre. Il doit être e...
12 novembre 2014 - 17:47
Société
Image
Nabilla portrait
Affaire Nabilla : ce qu'elle risque pour "tentative d'homicide volontaire"
Nabilla était toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre ce samedi matin. Elle est entendue pour des faits qualifiés provisoirement de...
08 novembre 2014 - 12:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.