Football : Raymond Domenech futur sélectionneur de l'Irlande ?

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 03 mars 2015 - 14:44
Image
Raymond Domenech.
Crédits
©Ivan alvarado/Reuters
"J'ai bu des bières avec les Irlandais", a confié Raymond Domenech.
©Ivan alvarado/Reuters
Ce n'est ni une blague, ni une provocation. Raymond Domenech a confié, lundi 2 à la télévision, qu'il a "toujours rêvé" de diriger l'équipe nationale d'Irlande. Un appel du pied très clair, à un an et demi de l'Euro 2016.

Il assure que ce n'est ni une blague, ni une provocation. Après avoir été sélectionneur de la France durant six ans, de 2004 à 2010, Raymond Domenech a assuré à la télévision lundi 2 qu'il "rêve" de prendre la tête de celle de… l'Irlande.

"C'est la sélection que j'ai toujours rêvé de diriger. J'adore les Irlandais, j'adore leur esprit. Ce sont des vrais sportifs, ces gens vivent le sport", a ainsi confié l'ancien arrière latéral de l'Olympique Lyonnais dans l’émission télévisée Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport. Les Bleus apprécieront.

Cette déclaration serait-elle une provocation de la part de celui qui était à la tête des Bleus lorsque Thierry Henry a qualifié son équipe d'un but de la main face à l'Irlande, en barrage du Mondial 2010? Pas du tout, sa déclaration serait tout ce qu'il y a de plus sérieux et, à l'en croire, les malheureux Irlandais auraient digéré l'incident depuis longtemps.

"Je suis retourné là-bas, j'ai bu des bières avec les Irlandais, j'étais dans les tribunes. C'était royal. Que ce soit en foot ou en rugby, ce sont des gens qui ne font pas des mecs en face des ennemis. C'est un partenaire qui fait quelque chose avec eux. Il boit avec eux, il fête avec eux. Ils se battent et, une fois que c'est fini, ils rentrent chez eux", a-t-il dit. Une véritable déclaration d'amour à la fédération irlandaise à moins d'un an et demi de l'Euro 2016, qui aura lieu en France.

Après quatre matches, les Irlandais sont 4es de leur groupe de qualification, à égalité avec l'Allemagne et l'Ecosse, derrière la Pologne et devant la Georgie et Gibraltar; les deux premiers du groupe seront qualifiés pour l'Euro.

Régulièrement annoncé comme pouvant prendre la tête des sélections nationales, tunisienne ou marocaine notamment, Raymond Domenech a écarté ces hypothèses. "Je voudrais revenir avec une vraie sélection. Quelque chose qui tienne la route. Avoir la capacité de jouer et de gagner quelque chose. Un retour pour faire du tourisme ou restructurer le football sur place, non", a-t-il balayé.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.