Nabilla et Thomas donnent des versions différentes de "l'affaire" (DIAPORAMA)

Auteur(s)
AS
Publié le 08 novembre 2014 - 18:03
Mis à jour le 09 novembre 2014 - 10:55
Image
Nabilla Benattia et Thomas Vergara souriants assis
Crédits
©VIPNEWSOFF/Twitter
Nabilla Benattia et Thomas Vergara: les versions divergent.
©VIPNEWSOFF/Twitter
L'ex-starlette de téléréalité Nabilla a passé son deuxième jour en garde à vue samedi. Elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon et est entendue pour "tentative d'homicide volontaire". Elle affirme que Thomas Vergara s'est accidentellement blessé. Lui prétend avoir été agressé par trois inconnus...

Nabilla et son fiancé Thomas Vergara ont livré des versions différentes de "l'affaire", ce samedi 8, au lendemain de l'admission du jeune homme à l'hôpital pour une blessure au thorax. Nabilla, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon dans la nuit de jeudi à vendredi, a été placée en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire".

Selon les dires de la starlette, Thomas était sous l'emprise de la cocaïne et, au moment des faits, le couple se disputait. Nabilla aurait même confié aux enquêteurs que son petit-ami se trouvait dans une colère noire. Il se serait alors blessé tout seul par erreur. Avant cette version, la jeune femme avait brièvement évoqué en premier lieu une agression par trois individus aux abords de leur hôtel avant de se rétracter, selon des sources policières. Elle avançait alors que Thomas Vergara ne s'était rendu compte de la blessure qu'une fois monté à la chambre de leur hôtel de Boulogne-Billancourt.

Martin Desrues, l'avocat de Nabilla, a affirmé que "la seule version de Mlle Benattia, c'est celle qui est inscrite sur les PV (celle d'une blessure accidentelle par Thomas lui-même, NDLR), la seule qu'elle ait livrée aux policiers pendant la garde à vue. Les premiers propos rapportés dans les médias n'ont aucune valeur, ce sont des propos vaguement rapportés par des personnes présentes sur place". 

De son côté Thomas Vergara, interrogé en fin de matinée ce samedi, a démenti cette version des faits, selon le parquet de Nanterre. Il a affirmé avoir été agressé par trois inconnus alors qu'ils descendaient du taxi, lui et Nabilla. Sérieusement blessé au thorax, il avait été admis à l'hôpital Georges-Pompidou dans la nuit de jeudi à vendredi dans un état "préoccupant", sans que son pronostic vital soit engagé. Samedi, son état de santé allait en s'améliorant.

Pour le moment, il semblerait qu'une dispute ait eu lieu entre les fiancés et qu'elle ait mal tourné. La police affirme qu'"ils sont arrivés séparément à l'hôtel" et que "Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien". Des allers et retours du couple auraient également été filmés par les caméras de surveillance après leur arrivée.

"Il n'y a pas de traces de sang à l'extérieur de l'immeuble", selon les premiers éléments de l'enquête. A l'inverse, des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre de l'hôtel de Boulogne-Billancourt.

Nabilla n'était pas sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident, des analyses toxicologiques devant préciser si elle avait absorbé de la drogue ou non. Sa garde à vue, prolongée de 24 heures, devait se terminer au plus tard à 3h40 dans la nuit de samedi à dimanche. La jeune femme devait être entendue par un juge d'instruction dans la soirée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.