Pamela Anderson à l'Assemblée contre le gavage des oies (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pamela Anderson à l'Assemblée contre le gavage des oies (VIDEO)

Publié le 15/01/2016 à 14:32 - Mise à jour à 15:14
©Mike Windle/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'actrice Pamela Anderson est attendue mardi prochain à l'Assemblée nationale pour dénoncer le gavage des oies et des canards dans la production de foie gras. Choisie par la fondation Brigitte Bardot, la bimbo a l'habitude de donner de sa personne pour la cause animale.

Voilà une nouvelle qui en surprendra plus d'un. Pamela Anderson est attendue mardi 19 à l'Assemblée nationale pour soutenir la proposition de loi de Laurence Abeille qui vise à interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. Membre du groupe d'étude sur la condition animale, la députée écologiste du Val-de-Marne collabore depuis deux ans avec la fondation Brigitte Bardot qui a choisi l'actrice hollywoodienne pour attirer l'attention sur le sujet.

"Ce n'est pas mon métier d'aller chercher telle ou telle personnalité du spectacle; c'est aux associations de le faire", explique Laurence Abeille, interrogée par le Scan du Figaro, ajoutant avoir "hâte de pouvoir échanger avec (Pamela Anderson) au sujet de ces thématiques"  sur lesquelles elle travaille depuis longtemps. "C'est très difficile d'avancer sur les sujets de protection animale à l'Assemblée", précise-t-elle, évoquant un "écosystème très archaïque". Mais si les députés ne se sentent pas concernés par ce thème, la méthode de fabrication du foie gras est pourtant loin de faire l'unanimité chez les Français. En effet, selon un sondage réalisé par l'association de défense des animaux L214 à l'approche des fêtes de fin d'années, 51% des sondés se disent favorables à l'interdiction du gavage des palmipèdes et 62% conscients de la souffrance des animaux causés par ce gavage.

C'est pourquoi, dans l'entourage de Laurence Abeille, on espère que l'allocution de la sirène d'Alerte à Malibu "va aider pour le buzz"  et saura attirer l'"attention" de députés d'ordinaire indifférents à cette problématique. Pamela Anderson devrait ainsi s'exprimer à 18h en conférence de presse, une trentaine de minutes après l'allocution de la députée. "Je suis étonnée des réactions sarcastiques que j'ai pu entendre", explique cette dernière. "En tant que femme, je respecte le parcours et la liberté de Pamela Anderson", conclut-elle.

Car ce n'est pas la première fois que la bimbo donne de sa personne pour la cause animale. A la demande de l'association de défense des droits des animaux PETA elle s'était même déshabillée dans un clip de campagne pour encourager les propriétaires d'animaux domestiques à se montrer tendres avec leur bête. 

Cet été, elle avait notamment écrit une lettre à l'intention de Vladimir Poutine pour empêcher le passage par les côtes russes du Winter Bay, un cargo transportant 1.700 kilos de viande de baleine de l'Islande au Japon. "Une décision de votre part pourrait mettre fin au massacre inutile des baleines, une espèce menacée pour l'Islande", avait-elle écrit au président russe. "Je crois que nous partageons le même amour pour les animaux et le même respect pour la nature", adressait-elle également à celui qui a créé un Forum international du tigre pour lutter contre l'extinction de l'espèce dans le monde.

Au mois de décembre, l'actrice avait même été invitée au Kremlin pour s'exprimer sur le sujet. Elle en avait alors profité pour donner des "conseils diplomatiques" à Vladimir Poutine afin que son pays puisse "conquérir les coeurs est les esprits".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'intervention de Pamela Anderson à Moscou): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pamela Anderson s'implique souvent pour la cause animale.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-