Les restaurants condamnés à rester fermés après le 20 janvier ?

Les restaurants condamnés à rester fermés après le 20 janvier ?

Publié le 04/01/2021 à 09:59
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Les restaurants auraient dû rouvrir le 20 janvier prochain, et pourtant le gouvernement laisse déjà entendre que la date sera repoussée une nouvelle fois.

 

Le président de la République en personne avait lui-même indiqué la date du 20 janvier prochain pour une réouverture possible des restaurants, bien qu’il eût conditionné cette décision à l’étude attentive des conditions sanitaires. Et quelques semaines n’auront donc pas suffi à inverser une situation qui inquiète le gouvernement.

Préparer les esprits à un début d’année difficile

Même si certains soulignent que le gouvernement a déjà arrêté sa décision, le Ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, M Alain GRISET, s’en défendait en répondant aux journalistes ce dimanche :

"Nous attendons de voir de quelle façon les week-ends de fêtes vont impacter ou pas la pandémie, et c’est ensuite, au regard de ces éléments, vers le 10 janvier, qu’on pourra prendre une décision définitive"

Pour les restaurateurs, les vœux du Président de la République sont déjà oubliés, tout comme l’espoir qu’Emmanuel Macron avait voulu afficher pour cette année 2021. Ils redoutent que cette nouvelle prolongation de cette »interdiction de travailler » ne soit fatale à de nombreuses entreprises du secteur. Les aides, dont le gouvernement a déjà annoncé la prolongation, ne suffiront pas à atténuer le désarroi et le désespoir de nombreux professionnels. C’est donc dépité, qu’ils attendent, dans les prochains jours, l’annonce officielle du gouvernement.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les restaurants, ici sur les Champs Elysées, resteront fermés après le 20 janvier

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-