A 13 ans, il frappe et menace de mort sa mère car privé de jeux vidéo

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 novembre 2018 - 10:30
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le collégien a été placé en garde à vue pour violence et menaces de mort sur sa mère.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un enfant de 13 ans a frappé et menacé de mort sa mère qui lui avait confisqué sa console de jeux lundi à Perpignan. Il a été placé en garde à vue.

Un collégien de 13 ans habitant Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, a été placé en garde à vue pour violences et menaces de mort sur ascendant, en l'occurrence sa propre mère. Cette dernière l'avait privé de console de jeu lundi 5. Ce sont les voisins, alertés par les cris, qui ont prévenu les forces de l'ordre.

Comme le rapporte France Bleu Roussillon, qui révèle l'information, le ton est rapidement monté entre la mère de famille et son fils qui n'entendait pas être privé de jeux vidéo. La mère "avait décidé de punir son fils car il n'allait plus au collège et passer le plus clair de son temps sur sa console de jeu", précise la radio. Le collégien s'en est alors violemment pris à sa maman, en la projetant sur un lit avant de la frapper et de tenter de lui couper la respiration en écrasant son avant-bras sur la gorge de sa victime.

 Voir - Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

Cette dernière a réussi à s'enfuir et à se réfugier chez des voisins. Appelés par ces derniers, les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont interpellé le jeune homme. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.

Egalement entendue en sa qualité de vicitme, la mère de famille a fait savoir que son fils lui avait adressé plusieurs menaces de morts au cours de la rixe. Le fils a partiellement reconnu les faits, en les minimisant, et en expliquant avoir une relation conflictuelle avec sa mère.

Il devrait être présenté à la justice en début de semaine prochaine.

Lire aussi:

Excédé par la musique, il frappe violemment un ado et menace de le percuter avec sa voiture

Nord: poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte

Homme poignardé dans le métro - un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.