A 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

A 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

Publié le 16/08/2018 à 13:01 - Mise à jour à 13:05
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lundi dernier, un jeune garçon de neuf ans a fait preuve d'un grand sang-froid en sauvant sa grand-mère de la noyade dans la piscine familiale à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme. Son aînée avait été victime d'un AVC.

Le jeune Matthéo a fait preuve d'un sang-froid incroyable. Lundi 6, il jouait avec sa grand-mère dans la piscine familiale de Lezoux, dans le Puy-de-Dôme, lorsque celle-ci a failli se noyer.

"Au début, j'ai cru qu'elle me faisait une blague", a expliqué le jeune garçon à La Montagne. Seul à la maison avec elle alors que sa mère était partie faire des courses, l'enfant a vite compris que quelque chose n'allait pas.

"Je me suis rapproché et j’ai vu qu’elle était bizarre. Elle avait les yeux à moitié fermés et la bouche déformée", s'est souvenu Matthéo.

A voir aussi: Toulouse - à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Malgré ses 30 kilos, l'enfant a réussi à pousser sa grand-mère jusqu'au marches de la piscine profonde de 1m30 jusqu'à 1m70. "J’ai eu peur parce qu’elle commençait à se noyer. Elle n’avait plus que la moitié du corps qui marchait", a expliqué celui que sa grand-mère, Mireille, surnomme désormais son "petit héros".

Une fois Mireille sur les marches, l'enfant a couru appeler sa mère avec le téléphone que son père avait laissé là. "Pendant ce temps, mamie a glissé dans la piscine et je l’ai ramenée une deuxième fois sur les marches".

Sandrine, la mère de la victime, a prévenu les secours après avoir été appelée par son fils. Les pompiers et le SMUR sont donc très rapidement intervenus pour venir en aide à la femme de 65 ans qui a été conduite au CHU Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.

Victime d'un AVC, elle a été hospitalisée six jours dont deux en soins intensifs. Elle est finalement sortie samedi 11 sans aucune séquelle. "Au final, c’est une belle histoire car sans Matthéo, je serais morte noyée", a-t-elle confié, heureuse et reconnaissante.

A lire aussi:

Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers

Eure: un chauffeur sauve 41 passagers d'un bus en flammes

Seine-Maritime: les pompiers sauvent une femme pendue devant sa maison en feu

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont ensuite transporté la grand-mère au CHU de Clermont-Ferrand.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-