Abandonné dans un car scolaire, il passe huit heures sans boire ni manger à 3 ans

Abandonné dans un car scolaire, il passe huit heures sans boire ni manger à 3 ans

Publié le 21/09/2018 à 18:43 - Mise à jour à 18:58
©Joel Saget/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir, mardi. Sans boire, ni manger, pendant ce laps de temps, il est finalement en bonne forme physique.

Nul doute que l'expérience a été traumatisante pour le bambin. Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir mardi 18, la conductrice ayant oublié de vérifier s’il restait quelqu’un dans le véhicule avant de le ramener au dépôt. Il n'a pas bu ni manger pendant tout ce temps.

"La nourrice l’a déposé à l’arrêt à 8h40 et quand le car est arrivé à l’école, la conductrice n’a pas vérifié s’il restait du monde et est retournée au dépôt. Mon fils est resté toute la journée dans le car, il n’a pas pu boire ni manger. Il s’est fait pipi dessus et a été retrouvé à 16h30 par un autre chauffeur", a fait savoir le père de l'enfant à Sud Ouest. Le petit garçon s'était en réalité endormi. Le père assure toutefois que son fils va bien "physiquement et psychologiquement".

C'est finalement un autre chauffeur de car qui a découvert l'enfant vers 16h30 et a immédiatement donné l'alerte.

Lire - Il avait fait souffler des enfants dans l’éthylotest pour démarrer le car scolaire

"Elle a fait une grosse connerie alors qu'elle vérifie toujours son bus d'habitude au dépôt", a fait savoir le gérant de la société de transport au sujet de sa conductrice, précisant que ce jour-là, "elle a eu une conversation avec un collègue en rentrant au dépôt et a oublié de le faire". La coupable de cette négligence n'a pas été sanctionnée.

Choqués, les parents de la petite victime ont signalé les faits auprès des forces de l'ordre mais ont choisi de ne pas porter plainte. Le petit garçon a lui repris le chemin de l'école dans le même car et avec la même conductrice dont ses collègues louent l'extrême professionnaliste.

Voir aussi:

 Une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

Enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir mardi 18.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-