Accident dans les Deux-Sèvres : un gendarme mort sur le coup en percutant un camion

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 février 2018 - 18:41
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Le gendarme est mort sur le coup après l'impact.
©Witt/Sipa
Un gendarme a perdu la vie ce samedi dans la matinée en percutant un camion alors qu'il circulait à moto sur la D948. Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues.

L'enquête devra comprendre comment le dramatique accident a pu se produire. Un gendarme de la brigade motorisée a trouvé la mort lors d'un choc contre un véhicule sur la route reliant Niort à Melle dans le département des Deux-Sèvres.

Les faits se sont produits ce samedi 3 dans la matinée. Le militaire membre de la brigade motorisée de Melle s'est déporté pour une raison inconnue alors qu'il circulait à moto sur la D948.

Erreur d'inattention ou problème mécanique, l'homme s'est en tout cas retrouvé sur la voie de gauche au moment ou un poids lourd arrivait en sens inverse, à hauteur de la commune de Mougon.

Le choc était inévitable et il a tué sur le coup le malheureux gendarme, un adjudant-chef âgé de 47 ans.

Lire aussi: A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes

La brigade de recherches de Niort a été chargée de l'enquête pour faire la lumière sur les causes de cette tragédie soudaine. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tenu à faire parvenir un message de condoléance à l'annonce de cette nouvelle: "À sa famille et ses collègues de la brigade de Gendarmerie mobile de Melle, je veux faire part de mon soutien dans ces circonstances si douloureuses" a-t-il fait savoir.

Aucun élément n'est pour l'instant connu sur une vitesse excessive ou une alcoolémie potentielle pour expliquer l'accident.

À LIRE AUSSI

Image
Le palais de Justice d'Evry (Essonne).
Un gendarme infiltré, faux tueur à gages, piège deux sexagénaires
Embaucher un tueur à gages n'est pas sans risques, surtout quand celui-ci s'avère être un gendarme infiltré. Deux hommes sont jugés aujourd'hui à Evry (Essonne) pour a...
20 novembre 2014 - 14:10
Société
Image
Des gendarmes.
Gendarme tué par un chauffard multirécidiviste : le suspect tient des "déclarations évolutives"
L'homme qui a mortellement renversé un gendarme samedi a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire sur militaire de la gendarmerie nationale". Selon le procu...
28 novembre 2016 - 13:06
Société
Image
Des gendarmes.
Ariège : un gendarme mort, tué lors d'un contrôle par un chauffard récidiviste
Un gendarme de 55 ans a été écrasé par le véhicule d'un délinquant multirécidiviste alors que la victime voulait le contrôler. Les faits se sont déroulés dans la petit...
27 novembre 2016 - 12:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.