Accident de Mirage 2000D : les deux membres d'équipage sont morts

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 10 janvier 2019 - 21:55
Mis à jour le 11 janvier 2019 - 04:48
Image
Un Mirage 2000 lors d'un exercice à Taïwan le 16 septembre 2014
Crédits
© SAM YEH / AFP/Archives
Les deux membres d'équipage du Mirage 2000D qui s'est écrasé mercredi dans l'est de la France sont morts, a annoncé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué.
© SAM YEH / AFP/Archives

Les deux membres d'équipage du Mirage 2000D qui s'est écrasé mercredi dans l'est de la France sont morts, a annoncé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué.

"Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d’équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon", affirme Mme Parly, en soulignant que "les circonstances précises de cet accident restent à établir".

"Toute la communauté de défense est aujourd’hui en deuil", écrit la ministre, en présentant "toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes des militaires décédés".

Florence Parly se rendra vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), où était stationné l'appareil. Elle sera accompagnée du chef d'état-major de l’armée de l’Air, le général Philippe Lavigne.

Le chasseur-bombardier polyvalent avait disparu des écrans radar vers 11H00 mercredi alors qu'il effectuait un vol d'entraînement à basse altitude au-dessus du massif jurassien.

Des débris de l'avion, ainsi que du tissu de parachute, ont été retrouvés sur une vaste zone forestière du Jura, difficile d'accès.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.