Agression sexuelle à Koh-Lanta: Hervé Renard défend sa fille Candide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Agression sexuelle à Koh-Lanta: Hervé Renard défend sa fille Candide

Publié le 16/05/2018 à 09:56 - Mise à jour à 10:00
©Capture d'écran Téléfoot/TF1
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'entraîneur de football Hervé Renard a publié mardi soir un communiqué sur ses comptes de réseaux sociaux pour prendre la défense de sa fille Candide. La jeune femme, qui était il y a quelques jours sur le tournage de "Koh-Lanta", dit avoir été victime d'une agression sexuelle de la part d'un autre candidat, un certain Eddy Guyot.

"Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard". Hervé Renard, entraîneur de football (sélectionneur du Maroc), s'est exprimé mardi 15 au soir dans un communiqué publié sur ses comptes de réseaux sociaux. Il a évoqué l'agression sexuelle dont aurait été victime sa fille Candide sur le tournage de Koh-Lanta.

La jeune femme de 21 ans a porté plainte pour tentative d'agression sexuelle contre Eddy Guyot, un autre candidat de l'aventure. Des faits qui seraient survenus dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage (entre le jeudi 10 et le vendredi 11 mai).

Hervé Renard avait brièvement réagi dans Le Parisien après le retour de sa fille en France, dimanche 13. Il avait évoqué l'ouverture d'une procédure.

Lire aussi: scandale à Koh-Lanta - pour Denis Brogniart,"impossible" de continuer

Mardi, il a parlé pour prendre la défense de sa fille, qu'Eddy Guyot compte attaquer en justice pour diffamation. L'homme de 34 ans conteste en effet les faits qui lui sont reprochés, et d'autres candidats présents avec eux au moment où ça se serait produit ont assuré n'avoir rien vu caractérisant une agression sexuelle.

"Nous avons choisi de faire confiance à la justice dans cette affaire. Chaque partie est en droit de choisir sa stratégie", a ainsi déclaré Hervé Renard. Ajoutant ensuite: "Le plus important pour nous ne sera pas le show médiatique, dont nous n'avons pas besoin pour nous défendre, mais une cohérence pour respecter la justice".

Côté justice, l'enquête est en cours et a été transférée au parquet de Nancy, d'où est originaire Eddy Guyot. Le candidat avait été placé en garde à vue lundi 14 à sa descente de l'avion pour donner sa version des faits, avant d'être laissé libre.

Candide Renard a également détaillé sa version aux autorités lorsqu'elle a déposé plainte. Elle a expliqué qu'elle a été réveillée par Eddy Guyot, qui était couché à côté d'elle, et qui l'embrassait en pratiquement des attouchements sous ses vêtements, selon sa version des faits relayée par RMC.

"Les candidats dormaient à même le sol. Eddy avait pris l'habitude de s'allonger entre les filles pour les réchauffer", aurait-elle aussi ajouté.

Une version, donc, démentie par l'accusé, qui devrait être prochainement confronté à sa victime présumée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Hervé Renard a pris la défense de sa fille Candide mardi soir sur ses comptes de réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-