Alerte Info - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais reste en prison, sa demande de remise en liberté refusée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2018 - 16:11
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Crédits
©Capture d'écran
©Capture d'écran

Nordahl Lelandais, l'ancien militaire de 34 ans principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, restera en prison. Ainsi en a décidé la justice qui a rejeté ce mardi 23 sa demande de remise en liberté, déposée par son avocat maître Alain Jakubowicz.

L'homme, en détention depuis le 3 septembre, clame son innocence dans cette affaire. Plusieurs éléments à charge sont retenus contre lui comme la concordance supposée entre son absence et l'horaire de la disparition de la fillette, ainsi qu'une trace ADN retrouvée dans sa voiture et un lavage méthodique du véhicule le jour suivant la disparition de la fillette.

Lire aussi: Maëlys: Nordahl Lelandais remis en liberté? Décision imminente

La demande avait peu de chance d'aboutir mais le conseil du suspect avait malgré tout fait la démarche pour se placer en cohérence avec la stratégie de défense assurant que Nordahl Lelandais est innocent (ce qu'il est présumé être pour l'instant) et que la fillette était toujours dans la salle polyvalente quand il s'est absenté.

Nordahl Lelandais, même en cas d'issue positive, aurait de toute façon été gardé derrière les barreaux: mis en examen dans le cadre de la mort du caporal Arthur Noyer en avril, il est aussi en détention provisoire pour cette affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouve le suspect dans l'affaire de la disparition de l
Maëlys : Nordahl Lelandais remis en liberté ? Décision imminente
L'avocat de Nordahl Lelandais, maître Alain Jakubowicz, a déposé une demande de remise en liberté de son client, a-t-on appris ce mercredi. Les chances de voir sortir ...
17 janvier 2018 - 11:04
Société
Image
Une affiche avec le portrait de la petite Maelys.
Exclusif - Les témoignages des proches de Maëlys qui corroborent la défense de Nordahl L.
EXCLUSIF - L'avocat de Nordahl Lelandais, pour disculper son client, assure que des témoins estiment que la fillette a disparu après 3h du matin, un moment où l'ancien...
13 décembre 2017 - 13:39
Société
Image
Une affiche avec le portrait de la petite Maelys.
Exclusif - Maëlys, dernière heure avant le drame : il raconte
Dans la nuit du 26 au 27 août, Maëlys de Araujo, qui accompagnait ses parents à un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), disparaît. Douze semaines plus tard, alors que...
20 novembre 2017 - 17:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.