Alerte info - Paris : braquage avenue de la Grande-armée, un malfaiteur arrêté [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 février 2018 - 10:56
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un malfaiteur a été interpellé après une tentative de braquage à Paris.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme armé qui tentait d'attaquer ce vendredi matin une agence de la BNP près de l'Arc de Triomphe à Paris a été blessé par balles par la police lors de son interpellation.

Une tentative de braquage a eu lieu ce vendredi 16 vers 9h contre une agence de la BNP située au 24 avenue de la Grande-Armée dans le 17e arrondissement de Paris. Selon des témoins présents sur place, un échange de tirs a eu lieu. Un homme armé a fait irruption dans l'agence située tout près des Champs-Élysées, avant de mettre en joue deux employés avant d'exiger d'accéder à la salle des coffres.

Selon les informations de BFMTV, l'auteur de la tentative de braquage a été interpellé par les policiers de l'arrondissement qui l'ont blessé "à la cuisse et peut-être au thorax" après avoir fait usage de leur arme. Il est "connu des services de police pour des vols à main armée et des violences", selon les sources policières.

[Mise à jour à 11h14]: Le malfaiteur arrêté a été blessé au cours d'une fusillade.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

 

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Grosse fuite de gaz dans le quartier des Champs-Elysées, risque d'explosion
Une importante fuite de gaz est actuellement en cours dans le quartier du rond-point des Champs-Elysées. Une intervention des pompiers et de la police est en cours, et...
16 février 2018 - 10:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.