Algérie : un avion militaire s'écrase avec une centaine de passagers

Auteur:
 
Par AFP - Alger
Publié le 11 avril 2018 - 12:53
Image
Un policier a déjoué une attaque suicide devant un commissariat dimanche soir à Constantine, dans l'
Crédits
© FAROUK BATICHE / AFP/Archives
Un avion de l'armée algérienne, transportant une centaine de militaires, s'est écrasé mercredi peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d'Alger, a indiqué à l'AFP une source militaire algérienne.
© FAROUK BATICHE / AFP/Archives

Un avion de l'armée algérienne, transportant une centaine de militaires, s'est écrasé mercredi peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d'Alger, a indiqué à l'AFP une source militaire algérienne.

Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat. Selon cette source, qui a requis l'anonymat, l'avion accidenté est un Iliouchine IL-76, un quadriréacteur civil ou militaire de fabrication soviétique puis russe. Selon le site du constructeur, il peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions.

Selon un photographe de l'AFP sur place, l'appareil s'est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l'épave d'où s'élève une épaisse fumée noire.

Les chaînes de télévision algériennes diffusent des images de l'appareil en flammes.

En février 2014, 77 personnes - militaires et membres de leur familles - avaient péri dans l'accident d'un Hercules C-130, appareil de transport de l'armée algérienne, qui s'était écrasé alors qu'il survolait le mont Fortas, près d'Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger).

Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l'accident aux mauvaises conditions météorologiques.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.