Allemagne : 7 bébés morts retrouvés dans une maison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2015 - 15:38
Image
Les enquêteurs allemands au domicile des terroristes présumés, à Oberusel.
Crédits
Michael Probst/AP/SIPA
Les policiers ne peuvent garantir avec certitude le nombre de victimes en raison du "mauvais état" des corps.
Michael Probst/AP/SIPA
Les corps sans vie de sept bébés, "probablement", ont été découverts par la police jeudi dans une petite ville bavaroise, en Allemagne. La mère est activement recherchée.

Découverte macabre. La police allemande a découvert les corps de "probablement" sept bébés morts jeudi 12 dans un appartement de la ville de Wallenfels, une petite ville de Bavière, selon les informations du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. Les autorités restent pour l'heure prudentes sur le nombre de victimes en raison du "mauvais état" de certains corps. La mère, principale suspecte, est activement recherchée.

C'est une habitante de la commune qui a fait la macabre découverte, jeudi après-midi. Celle-ci aurait trouvé l'un des petits corps sans vie avant d'alerter les services d'urgence. En entrant dans l'appartement, les policiers ont alors découvert plusieurs autres dépouilles de bébés dans une pièce, enveloppés dans des sacs et des serviettes, a détaillé un porte-parole des forces de l'ordre. Selon cet agent, il y aurait "probablement" sept victimes et une femme de 45 ans, mère de la famille qui vivait là avec son mari, la grand-mère et d'autres enfants, est activement recherchée.

L'identification des victimes s'annonce compliquée du fait de l'état des cadavres. Les premières expertises médico-légales n'ont ainsi pas encore permis, ce vendredi, de déterminer l'âge des victimes, ni leur sexe et les dates ainsi que causes des morts restaient également inconnues, selon le procureur Martin Dippold.

Le même magistrat a dit espérer que le médecin légiste en charge des analyses des corps des petites victimes puisse livrer ses premiers résultats précis dans le courant de la semaine prochaine.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.