Angers : un professeur de théâtre condamné pour agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juillet 2018 - 14:54
Image
Deux hommes jugés pour des menaces de morcontre la journaliste Nadia Daam, victime de cyber-harcèlement après une chronique en novembre sur Europe 1, condamnés à six mois de prison avec sursis.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le professeur de théâtre a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Angers.
© LOIC VENANCE / AFP
Un professeur de théâtre a été condamné pour des agressions sexuelles sur ses élèves ce mercredi à Angers. Celui qui enseignait au lycée Saint-Martin a écopé de huit mois de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer son activité durant cinq ans.

Il avait nié en bloc lors de son procès vendredi 13, au tribunal correctionnel d'Angers. Ce professeur de théâtre du lycée Saint-Martin accusé d'agressions sexuelles a finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu entre septembre 2016 et février 2018, lorsqu'il a été convoqué par la police. Une plainte pour corruption de mineur avait alors été déposée contre lui.

Il avait finalement été arrêté le 21 mars dernier après plusieurs plaintes et une enquête menée par la Brigade de protection de la famille.

A voir aussi: "Papa d'amour" - le professeur de chant condamné à 16 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles

"Il a vu passer 1.400 élèves, sans problème", avait pourtant plaidé son avocate, Maître Elisabeth Gohier, lors de l'audience selon Ouest France.

Pourtant il a été reconnu coupable d'avoir eu des relations ambigües avec certaines de ses élèves, considérées comme des adolescentes fragiles "à la recherche d'un confident".

Ces relations si spéciales ne s'arrêtaient pas aux cours de théâtre mais se poursuivaient par messages. Le professeur tentait alors de rentrer dans leur intimité en leur posant des questions personnelles.

Certaines élèves ont même confié avoir subi des attouchements de la part de ce professeur, dans l'enceinte de l'établissement scolaire.

Le professeur âgé de 38 ans a donc finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis. Il a aussi reçu une interdiction d'exercer son métier durant cinq ans. De plus, il a été inscrit au Fijais, le Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infraction sexuelles.

A lire aussi:

Marne - son élève se noie, un professeur de natation condamné

Le professeur agresse un enfant à la piscine et donne des conseils aux pédophiles, 7 ans ferme

Limoges - suicide au collège Guy de Maupassant, le professeur était atteint de dépression

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.