Anglet : un homme tue ses deux enfants et son épouse avant de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juin 2016 - 08:41
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
A Anglet, un père de famille a tué sa femme et s'es deux enfants mardi en fin d’après-midi avant de se suicider.
©Mic/Flickr
Au Pays Basque, à Anglet, un père de famille a tué sa femme et s'es deux enfants mardi en fin d’après-midi avant de se suicider.

Quatre personnes ont été tuées par balles dans un drame familial qui s'est joué mardi 21 juin à Anglet, une commune des Pyrénées-Atlantiques. Un commerçant, Frédéric Delval, s'était retranché dans une maison dans le quartier Bellemarion. Alerté par un voisin, les forcers de l'ordre sont arrivés en nombre vers 18h sur les lieux du drame.

Elles n'ont malheureusement pu que constater l'ampleur de la tuerie, puisque les forcené avait tué sa femme et ses deux enfants de 12 et 16 ans à l'aide d'une arme automatique. Arme que Frédéric Delval a finalement retourné contre lui pour mettre fin à ses jours. L'ensemble de ces informations ont été conformées par le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon.

Le père de famille a laissé une lettre, ce qui accrédite la thèse du suicide. Le maire Les Républicains d'Anglet, Claude Olive, qui se trouvait sur les lieux du drame, a indiqué que le couple était âgé d'une cinquantaine d'années.

Selon des sources concordantes, il s'agit d'un ancien militant de l'UMP (devenu depuis le parti Les Républicains) qui avait voulu se présenter contre Claude Olive aux élections municipales de 2014.  Selon le journal Le Figaro, en 2015, Frédéric Delval avait été condamné à 5.000 euros d'amende, dont 3.000 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bayonne, pour avoir menacé de diffuser en 2013-2014 des documents à caractère diffamatoire contre l'actuel maire, en lien avec cette campagne électorale.

Selon toute vraisemblance, le couple se trouvait dans une situation financière délicate et se trouvait en instances de séparation. Une enquête a été ouverte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.